Accueil > Actualités > Formation > Automobile : le groupe Michel forme ses mécaniciens en interne. 12 places (…)
Automobile : le groupe Michel forme ses mécaniciens en interne. 12 places disponibles.
Depuis 2015, date de création de l’école de vente du Groupe Michel, près de 70 élèves ont été formés et recrutés. Après obtention de leur certification, ces jeunes diplômés ont pu décrocher un contrat en CDD, débouchant sur un CDI, intégrant ainsi l’une des 12 concessions du Groupe Michel et de ses 3 marques historiques : Renault, Alpine et Dacia.
Formation mécanicien 1er niveau : 12 places à pourvoir.
Afin de poursuivre sur la voie de la qualification de ses métiers, le Groupe Michel proposera dès novembre 2023 une nouvelle formation.
Créée en collaboration avec le centre de formation GNFA de Poitiers, le Groupe Michel lance sa nouvelle formation de mécanicien 1er niveau d’une durée d’environ 4 mois (399 heures soit 57 jours). Les futurs élèves bénéficieront d’un cursus d’apprentissage réparti sur 24 jours de cours théoriques et 33 jours de pratique en entreprise. La mise en application aura lieu directement dans l’une des concessions du groupe afin de tirer parti du savoir-faire de ses collaborateurs.
Pour cette nouvelle formation, le groupe recherche des profils en quête d’une reconversion professionnelle. Les candidats devront posséder une première expérience dans un domaine d’activité au service de l’industrie, ou porter un intérêt particulier à la mécanique et au travail manuel. Les candidats sont invités à postuler directement via le service des Ressources Humaines du Groupe Michel à l’adresse rh@groupemichel.com
Ce programme a été conçu pour répondre aux besoins de main-d’œuvre des concessions, l’objectif étant de qualifier, voire de faire naître une passion. Les candidats retenus seront en mesure de mettre en œuvre toutes les opérations de base et d’entretien nécessaires dans les ateliers rapides « Renault Minute » des concessions Renault et Dacia de La Rochelle, Rochefort, Saintes, Royan, Saint-Jean-d’Angély, Cognac, Angoulême, Niort, Fontenay ou Parthenay.
Un avantage certain pour une carrière prometteuse !
Restez en veille et gagnez en visibilité : rendez-vous sur https://boutique.lepetiteconomiste.com
Tweet