Accueil > Entreprises > BGN dans le giron du Vendéen Gustave Rideau

Entreprises 16 novembre 2020

BGN dans le giron du Vendéen Gustave Rideau



Enregistrer au format pdf

Le Groupe BGN spécialiste de la construction métallique dans l’Ouest de la France depuis plus de 70 ans, rejoint le Groupe Gustave Rideau.

Situé à La Crèche près de Niort, l’entreprise est spécialisée dans la construction de bâtiments à charpente métallique, les réalisations de couverture, bardage, vêture, la menuiserie aluminium et la serrurerie-métallerie.
Le groupe BGN emploie 70 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 18 millions d’euros. Dirigé depuis 20 ans par Bernard Moulène, qui a repris l’entreprise en 2006 après y être entré comme Directeur Général en 2001, le groupe a récemment changé de mains.
« Une nouvelle page s’ouvre pour le Groupe BGN, qui continuera son développement en s’adossant à une structure reconnue pour son savoir-faire et son expérience » déclare Bernard Moulène, Directeur Général du Groupe BGN.

Bernard Moulène, dirigeant de BGN

L’acquéreur est le Groupe Gustave Rideau, groupe Vendéen n°1 de la véranda aluminium en France, fabricant d’abris de piscine, abris de terrasse, pergolas, mobil-homes et présent également dans l’hôtellerie de plein-air. Créée en 1975 par Gustave Rideau, l’entreprise aux 8000 réalisations annuelles compte 750 salariés déployés sur 4 sites de production en Vendée.
Avec l’acquisition du Groupe BGN, le groupe leader dans l’aluminium Gustave Rideau réalise sa première opération de croissance externe sur une activité industrielle.
« Nous nous réjouissons de l’intégration du groupe BGN au sein de notre activité, qui va permettre de compléter notre savoir-faire dans l’aluminium, ajouter de nouvelles compétences dans le travail des métaux nous et adresser à une nouvelle clientèle. Nous pourrons désormais offrir ensemble une solution de couvertures de piscine de grande portée, adresser des projets de bâtiments « clef en main », et de manière générale faire bénéficier les deux groupes de synergies industrielles. » ajoute Gustave Rideau, Président du Groupe.

Les conseils :

- Cédant : Groupe BGN, Bernard Moulène
- Conseil M&A / cédant : In Extenso Finance & Transmission (Clément Pauly, Etienne Guerche)
- Expertise comptable / cédant : Duo Solutions (Pascal Da Costa, Pascal Angeloni)
- Conseil juridique / cédant : Fiducial (Me Christine Baudoin)
- Conseil juridique / acquéreur : BDO Avocats (Me Mélanie Josse, Me Laëtitia Rocher)



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.