Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Balade solidaire le 4 juin

Culture & loisirs 26 mai 2023

Balade solidaire le 4 juin

Le dimanche 4 juin, la Fédération départementale Groupama de la Vienne vous propose de participer à sa balade solidaire au profit de la recherche pour vaincre les maladies rares. Pour cela, elle vous donne rendez-vous à partir de 8h sur la Place de la Mairie à Colombiers (86490).

Venez sillonner à pied ou à vélo les coteaux de Colombiers. Vous serez accueilli par les CLOMBIPAT, marcheurs locaux, qui vous feront découvrir leurs bois et forêts et leur pierre en tuffeau.
Les 5€ d’inscription, ainsi que les dons, seront intégralement reversés au profit de la recherche contre les cancers pédiatriques à l’Equipe Mircade – dirigée par le Professeur Grosset à l’INSERM de Bordeaux.
100% des dons récoltés financent le recrutement de jeunes chercheurs qui mènent des travaux sur le cancer du foie et les tumeurs du tronc cérébral chez l’enfant.
En effet, depuis 7 ans, Groupama Centre-Atlantique supporte l’équipe Mircade du Professeur Grosset de l’Inserm de Bordeaux.
Grâce aux fonds collectés, les chercheurs ont pu réaliser des avancées significatives dans leurs recherches sur le cancer du foie et les tumeurs du tronc cérébral chez l’enfant.
L’an dernier, ce sont 630 marcheurs heureux qui ont participé. On vous attend nombreux.
En marchant, en courant, à vélo, quelles que soient vos envies, le challenge est de récolter des dons qui seront entièrement reversés à la Fondation Groupama pour la santé. Petits ou grands, cet événement est ouvert à tous !
Entre amis, famille ou encore collègues, n’hésitez pas à vous regrouper pour parcourir la distance souhaitée, quel que soit le département.

À PROPOS DE LA FONDATION GROUPAMA POUR LA SANTÉ : En 2000, à l’occasion de son centenaire, Groupama choisissait d’incarner ses valeurs mutualistes de solidarité et de proximité en créant une Fondation dont l’ambition est de « vaincre les maladies rares ».
À cette époque, 4 ans avant le 1er Plan national maladies rares, la lutte contre ces pathologies n’est encore quasiment pas prise en compte.
Et pourtant, quelque 3 millions de personnes sont concernées.
Au-delà d’une question de santé publique, les maladies rares constituent aussi une question de société.
Ainsi, les actions de la Fondation Groupama se concentrent autour de ses deux axes stratégiques :
- La proximité et la solidarité au plus près des patients, de leurs familles, des associations et institutions maladies rares ;
- L’innovation et la recherche avec les Prix de l’innovation sociale, de la recherche médicale et le soutien de projets d’envergure en régions ou au plan national.
Plus d’informations sur : www.fondation-groupama.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.