Accueil > Communiqués > C’Pro Ouest devient Koesio

Communiqués 11 octobre 2021

C’Pro Ouest devient Koesio



Enregistrer au format pdf

Cette toute nouvelle identité a vocation à fédérer les 2700 collaborateurs et plus de 180 agences locales en France, Belgique et Luxembourg, sous une même bannière et à faire émerger un acteur global de la transformation numérique pour les entreprises. Elle marque la première étape de son plan stratégique à 3 ans qui doit lui permettre de poursuivre sa trajectoire de croissance.

Fondé par Pieric Brenier en 1991 et initialement positionné dans le domaine de l’impression, Koesio est aujourd’hui un acteur qui couvre l’ensemble des besoins numériques des entreprises (informatique, traitement documentaire, télécom, solutions de gestion et financement).
Ce positionnement global, il le doit à sa stratégie historique de développement reposant sur une progression organique soutenue, associée à une croissance externe dynamique lui ayant permis d’étoffer ses services et d’intégrer de nouvelles compétences.
Koesio a en effet réalisé depuis sa création plus de 130 acquisitions en France dont 84 au cours des 4 dernières années durant lesquelles le Groupe est d’ailleurs passé de 700 collaborateurs en 2017 à 2700 collaborateurs en 2021.
Localement, rappelons le rachat en 2019 de Soram dont le siège était à Niort.

National par sa taille, et ayant fait récemment ses premiers pas à l’international avec une acquisition en Belgique et au Luxembourg, Koesio est aussi et surtout un véritable partenaire de proximité pour les entreprises grâce à une organisation en entités autonomes. Koesio fédère en effet 180 agences ancrées dans leur territoire et qui participent au quotidien à la transformation numérique et au développement des entreprises et administrations de leur région.
Grâce à ce maillage total en France, associé à une gamme complète de services et d’expertises, Koesio est aujourd’hui capable d’accompagner dans leurs projets numériques tous types d’organisations de manière personnalisée. Ce positionnement unique fait d’ailleurs de Koesio un partenaire privilégié des petites et moyennes entreprises et des collectivités comptant plus de 80000 TPE/PME à qui il apporte des solutions numériques sur-mesure.

ZOOM SUR LA REGION OUEST

Le groupe C’PRO OUEST, devenu comme toutes les filiales Koesio le 20 septembre dernier, regroupe 18 agences sur l’Ouest de la France. Fort de 275 collaborateurs et près de 12500 clients, Koesio est ici dirigé par Thierry Parent, Directeur Général Koesio Ouest. Il a à cœur la devise partagée par tous « On a changé de marque mais pas d’état d’esprit. ».
Plus que jamais, la proximité reste l’axe privilégié par toutes les équipes et « au travers de notre marque nationale Koesio, notre ambition est de devenir l’acteur incontournable de l’Ouest pour nos clients dans leurs besoins concernant le traitement de l’information.  »

A propos de Koesio Ouest, anciennement C’PRO Ouest
Koesio Ouest, anciennement le groupe C’PRO Ouest, est né du rapprochement de 8 enseignes commerciales fondées dans les années 90 : ABG, COPY CONCEPT, QUADRA, ID COPIES 22, LEDPRO, ABI Group 50, SORAM et SODICOM. L’entreprise concentre son expertise autour de 3 métiers :
▪ IMPRESSION (multifonctions, solutions de gestion du document, presses numériques, dématérialisation)
▪ INFORMATIQUE (logiciels de gestion, réseaux et sécurité informatique)
▪ TELECOM (opérateur internet, téléphonie fixe et mobile, visioconférence)
Quelques chiffres :
▪ 8 enseignes commerciales fondées dans les années 90 : ABG, COPY CONCEPT, QUADRA, ID COPIES 22, LEDPRO, ABI Group 50, SORAM et SODICOM.
▪ 275 collaborateurs
▪ 61 millions de Chiffre d’affaires
▪ 12500 clients
▪ 3 métiers complémentaires (Impression, Informatique et Télécom)
▪ 18 agences



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.