Accueil > Communiqués > Cap’Sup : quand les lycéens de l’académie de Poitiers s’immergent dans des (…)
Cap’Sup : quand les lycéens de l’académie de Poitiers s’immergent dans des formations de l’enseignement supérieur
L’académie de Poitiers, en partenariat avec les établissements de l’enseignement supérieur, proposent aux lycéens des classes de seconde, première et terminale de s’immerger pendant une journée ou demi-journée au sein des formations proposées par les universités, IUT, Sciences Po, lycées disposant d’une formation du supérieur (BTS, CPGE, DCG, etc.), écoles spécialisées (écoles d’ingénieur, école de commerce, IFSI, IRTS, institut d’ergothérapie, de manipulateur de radiologie, de masseur kinésithérapeute...).
Ces temps constituent des moments précieux pour permettre aux lycéens de découvrir des formations et des lieux, de partager avec des étudiants et d’échanger avec des enseignants de l’enseignement supérieur afin d’approfondir leurs choix d’orientation, de mieux se projeter, se préparer.
Chaque année, environ 1000 offres d’immersions sont proposées par les établissements du supérieur sur l’application Cap’sup et plus de 6000 lycéens sont mis en relation avec ces établissements au travers d’offres individuelles et de groupe.
Deux périodes d’immersion sont proposées :
– Entre le 23 janvier et le 3 février 2023
– Entre le 20 février et le 10 mars 2023
Cap’Sup est une application développée, depuis plusieurs années, par l’académie de Poitiers, qui permet aux établissements de l’enseignement supérieur de proposer des immersions individuelles ou en groupe aux lycéens afin de les accompagner dans la construction de leur parcours d’orientation après le bac.
Via cette application, les lycéens peuvent rechercher et sélectionner les formations qui les intéressent pour découvrir les études supérieurs.
Plus d’information sur : www.ac-poitiers.fr/capsup
Tweet