Accueil > Tourisme > Cap sur la Laponie depuis La Rochelle

Tourisme 9 janvier 2026

Cap sur la Laponie depuis La Rochelle

L’aéroport de La Rochelle vient de vivre son premier vol vers la Laponie. Deux autres sont programmés prochainement.

Ce vendredi 9 janvier à la mi-journée, l’aéroport de La Rochelle - Ile de Ré a vu décoller son tout premier vol à destination de la Laponie.
Cette destination, jamais proposée auparavant au départ de La Rochelle, rencontre un vif succès : trois départs vers la Laponie sont programmés en 2026 et affichent tous complets.

Après ce premier vol vers Luleå (Suède) proposé par le tour-opérateur Quartier Libre, un second départ est prévu samedi 10 janvier vers Kemi-Tornio (Finlande), organisé par l’agence La Rochelle Voyages - Ambassade Fram, puis un dernier vol le mercredi 11 mars vers Luleå, pour l’agence Nombalais Évasion.
Tous les vols sont opérés par la compagnie Transavia, en Boeing 737-800.

Ces séjours d’une semaine permettent aux voyageurs de découvrir les grands espaces nordiques à travers des activités emblématiques telles que balade en raquettes, pêche sous glace, visite d’une ferme de rennes, randonnée en motoneige, ski de fond ou encore balade en chiens de traîneaux.
Ces trois départs témoignent de la capacité des acteurs du voyage à proposer des offres touristiques originales et dépaysantes au départ de l’aéroport de La Rochelle - Ile de Ré.

Clin d’œil du calendrier : La Rochelle avait un air de Laponie ce mardi 6 janvier, lorsque la ville s’est réveillée sous un manteau neigeux exceptionnel. (Crédit photo Aéroport La Rochelle)



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.