Accueil > Entreprises > Cerfrance a inauguré une nouvelle agence à La Crèche

Entreprises 20 septembre 2021

Cerfrance a inauguré une nouvelle agence à La Crèche



Enregistrer au format pdf

Le toit végétalisé, l’intégration dans le paysage, n’empêchent pas cette nouvelle agence de conseil et d’expertise Cerfrance, d’être remarquée, le long de la voie rapide qui relie Niort à La Crèche, sur la zone de Baussais. Nombreux étaient les clients et partenaires, ce jeudi, à assister à l’inauguration.

Dans le cadre de son plan de développement sur le Poitou et les Charentes, Cerfrance Poitou-Charentes a ouvert depuis le 3 janvier dernier une nouvelle agence installée 1 rue de la Pérouse ZA Baussais, à La Crèche (Deux-Sèvres).
L’objectif de cette nouvelle construction : proposer aux collaborateurs une agence qui puisse leur permettre de bénéficier d’un meilleur cadre de travail et d’accueillir les clients dans des nouveaux locaux facilitant les échanges et renforçant la confidentialité (5 bureaux d’accueil clients - 2 grandes salles de formation – 28 bureaux collaborateurs).

Le président Médéric Gourbeau (à gauche), le directeur général Gilles Gault, la directrice de territoire Delphine Vauquelin (au micro), la responsable d’agence Sonia Menard Suire ont inauguré officiellement cette agence emblématique le 16 septembre.

Contemporaine et accueillante, cette nouvelle construction de 1200 m² propose des conditions optimales d’accueil clientèle et répond aux nouvelles normes de sécurité et d’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Elle a été pensée par l’architecte Jean Merlet afin de répondre aux critères de développement durable et de sobriété énergétique : conception bioclimatique, recharge pour véhicule électrique, récupération des eaux de pluie, panneaux photovoltaïque.

Cette agence est constituée d’une équipe de 39 collaborateurs (comptables et spécialistes en conseil juridique, financier, social, patrimonial et fiscal) qui répondent aux besoins des entrepreneurs locaux et plus généralement à toute personne souhaitant mettre en place des projets innovants sur le territoire du Haut Val de Sèvre.
Illustration concrète de la politique générale du président Médéric Gourbeau, ce projet immobilier de 2,5 millions d’euros a permis de ne faire travailler que des entreprises locales.

Cette inauguration a été l’occasion pour les équipes du site, de présenter à leurs clients présents leurs offres de services et notamment le programme de formations "entreprendre et réussir" qui concerne de nombreux secteurs d’activités et propose une progression, en petits groupes, qui se nourrit des expériences passées.

Chiffres clés du nouveau site :
189 clients sur le territoire de la communauté de communes du Haut Val de Sèvre, dont 93 entreprises agricoles (céréales, viticulture, élevage, lait, maraîchage...) et 84 artisans, commerçants, entreprises de services et TPE/PME.

Situé sur l’agence de La Crèche, le service social employeurs composé de 10 collaborateurs gère 630 dossiers clients et 17600 bulletins de paie au niveau des Deux-Sèvres.

Un bâtiment vertueux

La construction se veut responsable :
- toiture végétalisée (inertie, temporisation des eaux pluviales, intégration paysagère),
- panneaux photovoltaïques (électricité injectée dans le bâtiment pour la consommation permanente des équipements),
- récupération des eaux de pluie pour l’arrosage des massifs et végétaux (essences locales) l’entretien de la toiture et les sanitaires
- bornes de recharge pour véhicules électriques
- protections solaires (auvents, casquette et brises soleil, stores screen extérieurs)
- matériaux intérieur et extérieur durables (bois massif, zinc, peintures sans polluants...)

A propos de Cerfrance Poitou-Charentes :
S’appuyant sur un réseau associatif leader en conseil et expertise comptable, Cerfrance Poitou-Charentes met à disposition des professionnels près de 680 collaborateurs : conseillers, comptables, juristes, experts-comptables, gestionnaires de paie.. Ils suivent et accompagnent chaque client tout au long de la vie de leur entreprise. Cerfrance Poitou-Charentes possède 33 agences réparties sur le territoire. Avec 42 millions de chiffre d’affaires en 2021, Cerfrance Poitou-charentes est le partenaire privilégié de plus de 13000 clients.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.