Accueil > Communiqués > Christian Inard, 1er directeur de l’Institut du Littoral Urbain Durable (...)

Communiqués 19 août 2021

Christian Inard, 1er directeur de l’Institut du Littoral Urbain Durable Intelligent de La Rochelle Université



Enregistrer au format pdf

Fin juin, a eu lieu l’élection de Christian Inard, à la direction du nouvel Institut du Littoral Urbain Durable Intelligent (LUDI). Cet Institut est l’un des aboutissements du projet de transformation de La Rochelle Université.

Les membres du conseil académique (réunion de la commission de la recherche et de la commission de la formation et de la vie universitaire) ont élu le mardi 29 juin 2021, le directeur de l’Institut LUDI, Christian Inard.
Christian Inard est professeur des universités. Il enseigne à La Rochelle Université depuis 1998. Il a obtenu son doctorat ayant pour thématique le “Couplage des systèmes de chauffage aux bâtiments” à l’INSA de Lyon en 1988. Il a ensuite été habilité à diriger des recherches (HDR) en 1996.
Ses activités de recherche sont axées sur la conception des bâtiments à très basse consommation d’énergie, la qualité des ambiances habitables, le contrôle optimal des systèmes de CVC et la modélisation du micro-climat urbain.
De 2011 à 2020, il a été directeur de la Faculté des Sciences et Technologies. Il dirige le laboratoire commun CNRS-EDF-LRUniv “Efficacité Energétique et Environnementale des Enveloppes et des Villes (4ev lab)” depuis 2016.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.