Accueil > Agenda > Comment rester actif quand la carrière fait une pause ou se termine, le 6 (...)

Agenda 6 novembre 2018

Comment rester actif quand la carrière fait une pause ou se termine, le 6 novembre à Poitiers



Passerelles et Compétences propose une conférence débat de Michel Billé le 6 novembre 2018, de 18h30 à 20h30, à Poitiers.

Le thème central est l’importance du lien social pour faciliter le rebond lors des ruptures de parcours. Dans la vie professionnelle, les pauses volontaires ou subies, provoquent de nombreux changements personnels : nouvelle région, recherche d’un travail, autre départ dans la vie... Et lorsque les activités se terminent, le passage à la retraite marque un changement majeur, pouvant entraîner une rupture du rythme de vie, des habitudes, du réseau professionnel et un sentiment d’isolement.
Garder un contact social devient un enjeu pour faciliter le rebond.

Michel Billé est sociologue, ancien directeur adjoint de l’Institut Régional du Travail Social de Poitiers. Il a publié plusieurs ouvrages et essais et s’est particulièrement intéressé aux différentes étapes de la vie, et à l’importance de l’estime de soi pour rebondir, suite à des ruptures de parcours.

L’entrée est libre. Pour assister à la conférence débat, les participants doivent s’inscrire sur ce formulaire avant le 30 octobre

A propos de Passerelles et Compétence, antenne de Poitiers :
Créée en 2012, l’antenne de Poitiers coordonne des bénévoles de compétences qui accompagnent des associations de solidarité sur des questions de notoriété, de financement, de gestion d’équipes, de comptabilité, d’informatique … Depuis sa création 150 bénévoles de l’antenne se sont engagés pour partager leurs compétences et répondre aux besoins des associations de solidarité.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.