Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Coupe d’Europe de Montgolfières du 31 juillet au 4 août

Culture & loisirs 4 juillet 2019

Coupe d’Europe de Montgolfières du 31 juillet au 4 août



Enregistrer au format pdf

La 21e Coupe d’Europe de Montgolfières et la 26e Coupe du Monde des Dames se dérouleront du 31 Juillet au 4 août 2019, Semussac – Royan, La Génétouze, Angoulême, Jonzac et Mainfonds seront les décors de cette compétition internationale.

50 ans d’évènement dans le ciel des Charentes – 1969 / 2019

Les communes de Mainfonds et d’Aubeville se situent au cœur de la campagne charentaise non loin du pôle urbain qu’est Angoulême et positionnées entre Cognac et Bordeaux, celles-ci sont principalement dynamisées par une importante activité agricole et viticole.
L’association Mainfonds Aubeville Evènement’Ciel a organisé avec succès la 20ème Coupe d’Europe de Montgolfières en Poitou-Charentes, une manifestation internationale qui a pris une immense dimension populaire puisque ce sont plus de 70 000 visiteurs qui se sont déplacés sur les différents sites durant 5 jours.
Ce rassemblement international est une épreuve phare du circuit mondial.

Au-delà des retombées, de la notoriété et de la visibilité, cette manifestation a surtout été l’occasion de véhiculer des valeurs partagées avec les équipages de montgolfières et d’avions, comme la capacité d’anticipation ou la recherche de la performance. "C’était il y a plus de 20 ans, un mariage avec autant de raison que de passion. La dimension humaine de cette fête n’a pas pris une ride et reste pleine de modernité".

Tout le programme : www.mainfonds.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.