Accueil > Entreprises > DPC Live, une entreprise au cœur de la diffusion audiovisuelle

Entreprises 22 juin 2021

DPC Live, une entreprise au cœur de la diffusion audiovisuelle



Enregistrer au format pdf

Conseil municipaux, évènements sportifs, fêtes des écoles mais aussi webinaire et location d’écran géant, en passant par la recherche et développement d’application et la formation, DPC Live est spécialisée dans la captation et la retransmission audiovisuelle.

Implantée à Courlay en Deux-Sèvres, l’entreprise créée il y a trois ans en mai 2018 par Vincent Desreumaux travaille sur la Nouvelle-Aquitaine, le Maine-et-Loire et la région parisienne. Le professionnel intervient auprès de différentes structures : mairie, entreprises ou encore associations. Ces dernières fournissent une majeure partie de l’activité, notamment pour les retransmissions d’évènements sportifs. À l’heure de l’Euro, du Tour de France ou des J.O., la demande est là, mais les mesures liées à la pandémie freinent encore l’activité.

À l’avenir l’entreprise envisage l’installation d’un plateau physique, de salles pour des cours pédagogiques ou encore une dalle de diffusion pour des télés-locales. DPC Live forme aussi des étudiants sur des spécificités comme le ralenti. Vincent Desreumaux intervient au lycée Guy Chauvet à Loudun auprès de la section Cinéma Audiovisuel.

Vincent Desreumaux tient à préciser que la télé, c’est deux métiers : la production et la diffusion. Il ajoute que les évènements sportifs drainent le plus d’audimat.

Frédéric Mineur

Contact : fiche annuaire



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.