Accueil > Actualités > Territoires > Le Ministre des transports sollicité pour interdire de circulation les poids (…)
Le Ministre des transports sollicité pour interdire de circulation les poids lourds en transit sur la rocade d’Angoulême

C’est le cheval de bataille de la sénatrice de Charente Nicole Bonnefoy depuis plusieurs années : le trafic de poids lourds sur la Nationale 10. Un axe européen nord-sud qui leur évite le paiement de l’autoroute entre Poitiers et Bordeaux et est plus direct que l’autoroute. L’impact est important pour le territoire et ses habitants : Nuisances sonores, pollution, accidents... L’interdiction de dépassement sur la N10 est peu respectée, les collisions fréquentes.
Le Maire d’Angoulême et président de l’agglomération : Xavier Bonnefont, vient de joindre sa signature à celle de la sénatrice pour formaliser un courrier au Ministre des transports, Philippe Tabarot, afin d’obtenir l’interdiction de la circulation des poids lourds en transit sur la rocade d’Angoulême. "Cette interdiction partielle tout à fait facile à mettre en œuvre aurait aussi pour conséquence de faire diminuer le trafic de poids lourds de 40% sur toute la RN10 dans la traversée de la Charente" expliquent les deux élus.
Près de 4000 poids lourds, à 95% étrangers, empruntent chaque jour cet axe !
Cette interdiction, si elle était mise en place, apporterait enfin une réponse à cette problématique à l’impact conséquent pour la Charente.
Tweet