Accueil > Immobilier/Commerces > Demeure et dépendances sur grand domaine, idéal gîtes et chambres d’hôtes (...)

Immobilier/Commerces 21 novembre 2019

Demeure et dépendances sur grand domaine, idéal gîtes et chambres d’hôtes (79)



Enregistrer au format pdf

Superbe ensemble architectural de 720m² proche de Niort, nombreuses possibilités d’exploitation.

La propriété d’une superficie totale de près de 20 hectares se situe un peu à l’extérieur d’un village rural et se dresse au milieu des prairies. Ce domaine s’inscrit dans un site particulièrement agréable et plein de charme. La petite route passant devant la propriété est peu fréquentée et permet toutes sortes de randonnées pédestres, en VTT ou à cheval. La région alentour est propice à une activité d’accueil touristique. Les bâtiments qui composent la propriété ont, pour les plus anciens, été édifiés au 12e siècle.

Fort potentiel

A l’origine, sur le chemin de Compostelle, cette propriété est idéale pour une activité gîtes, chambres d’hôtes, restauration de groupes, séminaires... (à proximité du parcours de pistes cyclables "vélo Francette"). La capacité d’accueil du site est très importante (20 personnes en chambres d’hôtes et quatre gîtes de grande capacité et une ferme auberge). Actuellement loués, les gîtes permettent de recevoir des revenus réguliers mensuellement.

La partie centrale constituant le corps de bâtiment est composée d’un vaste salon, d’une salle à manger, d’une cuisine aménagée, de 9 chambres (dont quatre chambres d’hôtes avec leur espace toilette et WC), d’un bureau, de deux pièces de rangements, de deux salles d’eau avec WC, d’un chai, d’un four à pain et d’une cave voûtée.

S’ajoutent à cette demeure centrale des bâtiments qui constituent un véritable petit hameau. Ainsi la propriété dispose d’une piscine, d’une écurie avec quatre box pour chevaux, d’une carrière, de quatre gîtes (deux de 50m2 environ et deux de 100m2 environ), d’un hangar, d’une volière, d’un grand édifice rénové et conçu pour la restauration (capacité d’accueil de 50 personnes et cuisine professionnelle), d’un jardin et d’une fruitière, de diverses dépendances et bâtiments agricoles et de terrains.

La propriété est dotée d’une source avec forage, pompe, adoucisseur et lampe ultra-violet lui conférant une autonomie totale en eau. Elle est également reliée au réseau communal en cas d’incident. La demeure principale est équipée d’une chaudière à copeaux de bois alimentant la maison, les chambres d’hôtes et deux des quatre gîtes. Ce mode de chauffage lui permet d’afficher un DPE particulièrement attractif et une ambiance très chaleureuse.
Information d’affichage énergétique sur ce bien : DPE C indice 115 et GES A indice 1.

Prix : 927 835 € Honoraires d’agence à la charge du vendeur.

Contact : Gwénaëlle FILLION, Agent Commercial mandataire en immobilier IAD France.
Tel : 06 49 79 09 64 et email : gwenaelle.fillion@iadfrance.fr
Retrouvez cette annonce sur notre site internet www.iadfrance.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.