Accueil > Actualités > Des entreprises du patrimoine vivant de Nouvelle-Aquitaine s’exposent à (...)

Actualités 14 janvier 2020

Des entreprises du patrimoine vivant de Nouvelle-Aquitaine s’exposent à Paris



Enregistrer au format pdf

Afin de mettre à l’honneur la diversité du patrimoine régional, les métiers et savoir-faire d’excellence, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine offre une belle vitrine à plusieurs « Entreprises du Patrimoine Vivant » du territoire disposant de ce label, en leur ouvrant les portes de la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris du mardi 7 au mercredi 29 janvier 2020 (21, rue des Pyramides). En parallèle, les 18 et 19 janvier, certaines d’entre-elles auront le privilège de voir leurs produits exposés à l’Elysée.

Cette action de valorisation de ces entreprises est organisée dans le cadre de la feuille de route « Cuir, luxe, textile et métiers d’art » 2020-2022 votée lors séance plénière du Conseil régional du 16 décembre 2019. Elle s’inscrit dans la priorité « Poursuivre la construction d’une image d’excellence ».
La feuille de route trace les orientations et un programme d’actions pour les 3 prochaines années. Le développement de tous les types d’entreprises, artisanales et industrielles, le recrutement, la valorisation des compétences, les labellisations mettant en avant les savoir-faire ou encore le développement à l’international sont certaines des actions priorisées.

Pour consulter la liste des entreprises qui seront présentes sur cette exposition à la maison de la Nouvelle-Aquitaine, suivez ce lien

La Grande Exposition du Fabriqué en France : 18-19 janvier 2020 au Palais de l’Elysée

Les 18 et 19 janvier prochains le palais présidentiel accueillera le public pour une exposition.
101 produits ont été sélectionnés (sur près de 1 750 candidatures) avec la mobilisation des préfets de région, des conseils régionaux, des chambres consulaires et des relais économiques locaux.
L’ensemble de ces produits forme un équilibre entre la diversité des entreprises, des TPE et PME aux grands groupes en passant par les ETI, et celle des secteurs de l’économie française, de l’artisanat à l’innovation industrielle de pointe en passant par l’agroalimentaire.
Pour le Poitou et les Charentes ont été sélectionnés :
- la tuile galbée La Romane Canal par Terreal (16)
- le Cognac Antique XO par Thomas Hine & Co (16)
- la table pique nique 100% recyclé par Urban’Ext (17)
- la plancha en fonte émaillée sur chariot par ENO (79)
- le brumisateur d’eau thermale par La Roche-Posay (86)

La grande exposition à l’Élysée sera gratuite : inscription en ligne pour réserver sa place : suivez ce lien



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.