Accueil > Actualités > Des entreprises néo-aquitaines du secteur des composites au JEC (...)

Actualités 2 mars 2018

Des entreprises néo-aquitaines du secteur des composites au JEC World



Enregistrer au format pdf

Du 6 au 8 mars aura lieu à Paris nord Villepinte le salon des matériaux composites JEC World 2018. Lors de cet événement, qui fédère chaque année l’industrie mondiale des composites, la Région Nouvelle-Aquitaine accompagne 14 entreprises issues de son territoire, au sein d’un stand de 164 m², situé Hall 6 - stand M 58 :

- CANOE (Pessac - Pau - Lacq - 33/64),
- CMP Composites (Le Porge - 33),
- Compositadour (Bayonne - 64),
- GDP (Montendre - 17),
- JVgroup (Artigues - Saintes - Eysines - Merignac - 33/17),
- Microset (Beychac-et-Cailleau - 33),
- OliKrom (Pessac - 33),
- Pika (Bayonne - 64),
- PolymerExpert (Pessac - 33),
- Rescoll (Pessac - 33),
- Rousseau SAS (Fenioux - 79),
- Starplast (Limoges - 87),
- Startocompo (Grayan-et-l’Hôpital - 33),
- Tensyl (Périgny - 17).

D’autres entreprises ont opté pour un stand individuel : Epsilon (Gaillac - 33), Gascogne Flexibles (Dax - 40), Limoges Usinage Mécanique (Boisseuil - 87) et Polyprocess (Saint-Jean-d’Illac - 33).

L’utilisation et l’intégration de matériaux innovants est un enjeu majeur pour la compétitivité des secteurs utilisateurs qui sont très variés : aéronautique, nautisme, construction, automobile... Il s’agit pour la Région de présenter une vitrine technologique des savoir-faire et innovations du territoire néo-aquitain. La mobilisation des entreprises a été faite par l’Agence de développement et de l’innovation (ADI) Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec Aquitaine Chimie durable.

Toutes les informations : www.jeccomposites.com

A propos :
JEC World est organisé par JEC Group :
Fort d’un réseau de 250 000 professionnels, JEC Group est la première organisation professionnelle du secteur des composites au niveau mondial. Le Groupe représente, valorise et développe les marchés composites, au travers de ses services d’information et de ses réseaux locaux et internationaux. La Société est entièrement détenue par le Center for Promotion of Composites, organisme à but non lucratif. La politique du Groupe consiste à investir systématiquement ses bénéfices dans la création de nouveaux services utiles au secteur. Après avoir conquis l’industrie des composites, JEC Group souhaite désormais élargir son champ d’action à de nouveaux segments de la chaîne de valeur, en l’occurrence les fabricants et les utilisateurs finaux. Les experts de JEC Group mobilisent des connaissances spécialisées et un vaste réseau pour proposer une offre de services complète constituée de publications JEC, notamment études stratégiques, ouvrages techniques et JEC Composites Magazine, de l’e-letter internationale hebdomadaire ‘World Market News’ et de l’e-letter française ‘JEC Info Composites’. JEC Group est aussi l’organisateur des salons ‘JEC World’ à Paris, le plus grand salon au monde dédié aux composites, quatre fois plus important que tout autre événement spécialisé similaire, ‘JEC Asia’ à Singapour et ‘JEC Americas’ à Atlanta ; cette offre est complétée par le site www.jeccomposites.com, les Conférences, Forums et Ateliers JEC Composites organisés à Paris, Singapour ou Atlanta, et le programme des ‘JEC Innovation Awards’ (Europe, Asie, Amérique, Inde et Chine).

Le secteur des composites, qui emploie 550 000 professionnels dans le monde, a généré 65 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015.

Photo Chantiers AMEL copyright Petit économiste



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.