Accueil > Actualités > Développement durable > Des étudiants en BTS en Charente innovent pour la collecte des (...)

Développement durable 20 novembre 2019

Des étudiants en BTS en Charente innovent pour la collecte des mégots



Enregistrer au format pdf

Des étudiants en BTS SAM (Support à l’Action Managériale, anciennement assistant manager) à la CCI Charente Formation ont décidé de se mobiliser pour une gestion citoyenne des déchets. Ils ont créé une association : "WASTE WORLD" et un "cendrier sondage" avec la collaboration d’étudiants en filière métallurgie et carrosserie.

Le 13 novembre dernier, ces étudiants ont organisé toute une journée de sensibilisation à la gestion des déchets au sein de leur établissement à destination des personnels du site et de tous les étudiants. Au programme :
- tous les élèves devaient, par groupes, ramasser les déchets dans l’enceinte de la CCI Charente Formation. Cette collecte étant ensuite soumise à une étude de géolocalisation des déchets et de leur nature.
- participation à 6 activités (zéro déchets, textile jetable à durable, dégradable, produits dangereux, produit naturel, gaspillage alimentaire)
- s’en est suivi un défrief puis l’inauguration du fameux cendrier sondage créé en collaboration avec les apprentis TCI (Technicien en Chaudronnerie Industrielle) de
l’UIMM et les carrossiers de l’école Mobil’innov (CCI Charente Formation) pour la finition en peinture.

Le premier sondage intégré de façon ludique au cendrier est "Vous êtes plutôt en retard ou en avance ?"



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.