Accueil > Actualités > Deux associations d’Angoulême et de La Rochelle récompensées par les Trophées « (...)

Actualités 17 mai 2021

Deux associations d’Angoulême et de La Rochelle récompensées par les Trophées « Engagements Associatifs » de Leader Group



Enregistrer au format pdf

Acteur engagé de l’emploi et des ressources humaines, Leader Group vient de révéler le palmarès de la 3e édition de ses Trophées « Engagement Associatifs ». Les associations « Le Ladies’Circle » d’Angoulême et « Les Belles et Rebelles » de la Rochelle ont reçu chacune un chèque de 1.000 euros.

Face à cette période exceptionnelle de crise sanitaire, les associations ont plus que jamais besoin d’être soutenues. Il était donc important pour Leader Group, acteur majeur de l’emploi et des ressources humaines, de récompenser les initiatives sociales portées par ses salariés, intérimaires, clients ou partenaires extérieurs.
Pour la 3e édition de ses Trophées « Engagement Associatifs », Leader Group met à l’honneur deux structures de Nouvelle-Aquitaine.
Dans la catégorie « Engagement social » qui distingue un investissement dans une association favorisant l’insertion, l’aide aux personnes isolées ou permettant à des personnes en situation difficile d’améliorer leur quotidien, Leader Group a retenu le club des Ladies d’Angoulême. Appartenant au réseau du Ladies Circle, cette structure apporte chaque année son soutien à une association nationale et une autre locale. Cette année « Le Ladies’Circle » Angoulême a choisi au niveau national l’A.M.F.E. (Association Maladies Foie Enfant) et localement « Fleur d’Isa » qui travaille à l’amélioration des conditions de vie et le bien-être au quotidien, des femmes atteintes du cancer du sein et plus généralement de toutes les personnes touchées par le cancer.

"Fleur d’Isa" a reçu le chèque matérialisant ce prix

Toujours dans la catégorie « Engagement social » l’association « Belles et rebelles » a été primée pour ses actions de solidarité. Un équipage de voile 100% féminine à La Rochelle se sont données pour mission de faire découvrir leur passion, à travers 4 associations, accueillant exclusivement des femmes de tout horizon en difficultés sociales, souffrant d’un handicap ou encore d’une maladie. Il s’agit d’offrir un moment privilégié et unique pour ces femmes qui sont généralement peu familiarisées au monde de la voile. L’association propose des navigations les mercredis soir, tous les 15 jours d’avril à octobre, au départ du port des Minimes.

« Le Ladies’Circle » Angoulême et « Belles et rebelles » de La Rochelle ont donc reçu une dotation de 1.000 euros chacune de la part de Leader Group qui confirme ainsi son engagement R.S.E.

A propos de Leader Group : Acteur fort de l’emploi depuis 1992, fort d’un réseau de plus de 1.300 collaborateurs permanents, plus de 60.000 intérimaires et plus de 170 agences d’emploi et d’intérim en France et en Europe, Leader Group a constamment élargi ses domaines de compétences pour devenir aujourd’hui l’alternative indispensable aux multinationales du travail temporaire.
Apportant une vision humaine, les équipes de Leader Group accompagnent au quotidien les entreprises, les salariés et les demandeurs d’emplois dans leurs recrutements et recherches en C.D.I. , C.D.D. , Intérim, et proposent des solutions ressources humaines adaptées à chacun.
Fortement engagé dans la Responsabilité Sociétale des Entreprises, Leader Group a été reconnu en 2019 et 2020 « Meilleur enseigne de son secteur d’activité » par le palmarès Capital.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.