Accueil > Entreprises > Deux cousines lancent Oulala Box, découverte de produits Made in (...)

Entreprises 2 juin 2021

Deux cousines lancent Oulala Box, découverte de produits Made in France



Enregistrer au format pdf

Bijoux, cosmétiques, décorations… Oulala Box propose de recevoir chaque mois des produits fabriqués en France directement chez soi. L’idée ? Faire (re)découvrir les trésors de l’Hexagone tout en soutenant les entreprises locales. Cette idée, c’est celle de Stéphanie Sauro résidante au Canada et de Lucie Wozniak, sa cousine domiciliée dans la Vienne, siège de l’entreprise.

" J’habite au Canada et j’adore découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits à chaque fois que je rentre en France. Mais il est parfois difficile de les trouver en dehors de leur région d’origine !" Même constat pour Lucie qui habite dans sur le territoire français. "Notre but avec cette box, c’est donc de les rendre plus accessibles", explique Stéphanie Sauro, co-fondatrice d’Oulala Box avec sa cousine, Lucie Wozniak.

Après plus d’une année à travailler sur le projet, les deux femmes viennent, en mai, d’envoyer leur première box aux clients. À l’intérieur, on y retrouve cinq articles dont un bracelet doré Natacha Audier, une huile de soin hydratante à la noisette de chez Wake Me Up Paris ou encore une pâte à tartiner 100% naturelle Funky Veggie. "Nous aurons chaque mois entre trois à cinq produits Made in France, sélectionnés parmi six catégories : accessoire lifestyle, accessoire de mode, article de décoration, bijou, cosmétique et produit gourmand", détaille Lucie Wozniak.

500 marques répertoriées

Pour concevoir leur box, les fondatrices d’Oulala Box ont répertorié pas moins de 500 marques françaises. De la jeune start-up qui vient de se lancer en passant par l’entreprise historique un peu oubliée, les profils sont variés. « L’important pour nous, c’est que les articles sélectionnés soient représentatifs de la qualité et du savoir-faire français. On souhaite aussi mettre en avant des structures qui respectent une éthique humaine et environnementale. On passe beaucoup de temps à discuter avec eux avant de les sélectionner », assure Stéphanie Sauro.
Les deux cousines ont conscience également d’arriver à un moment favorable, où les Français font davantage attention à la provenance de leurs produits. « Pendant la crise sanitaire, il y a eu une prise de conscience de l’importance d’acheter français pour soutenir nos industries locales et nationales. Nous sommes ravies d’apporter notre modeste pierre à cet édifice », résume Lucie Wozniak.

Et ça fonctionne : lors de sa campagne de crowdfunding terminée avec succès en mars dernier, l’entreprise a déjà enregistré près de 70 contributions.

Des formules flexibles à un prix attractif :
Oulala Box propose cinq formules différentes : de la box découverte au prix de 44,95€ à l’abonnement annuel à 458,45 €, chaque client peut choisir le modèle qui lui convient. La valeur des articles d’une box, elle, est toujours largement supérieure à son prix de vente et tous les produits proposés sont en grand format.

Plus : www.oulalabox.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.