Accueil > Actualités > Digital Night 5e édition, les chefs d’entreprise au rendez-vous

Actualités 28 novembre 2019

Digital Night 5e édition, les chefs d’entreprise au rendez-vous



Enregistrer au format pdf

Cluster du digital en Charente-Maritime, Digital Bay organisait le 21 novembre dernier sa 5e Digital Night, un rendez-vous annuel destiné à réunir adhérents, partenaires et chefs d’entreprise autour d’une thématique, cette année "la transition digitale des entreprises".

Ce sont donc près de 160 chefs d’entreprise qui se sont retrouvés à l’auditorium du Crédit Agricole de Lagord pour évoquer ce thème qui concerne tous les profils, de la TPE à la PME. Mise en place d’un site Internet, création d’outils numériques tels que CRM, application dédiée aux commerciaux, gestion des données, e-marketing, site e-commerce et objets connectés pour ne citer que quelques uns.

La stratégie a été évoquée avec Antoine Chotard de l’Agence pour le Développement et l’Innovation (ADI), le financement avec Arnaud Pinier de la Région Nouvelle-Aquitaine et les projets qui réussissent avec David Mérieau de La Rochelle Université, ancien directeur de l’incubateur Produit en Bretagne à Brest.
Matthieu Tixier, Responsable du Département Organisation au Crédit Agricole, est aussi venu aborder la place de l’humain dans le projet digital.

@Pluscom

Des ateliers pour aller plus loin

Entre les différentes conférences, les chefs d’entreprise ont pu participer à des ateliers sur la méthode Agile (par Léo Poiroux), les formations digitales à La Rochelle (animé par Vincent Terny), les financements par les Business Angels (René Dumoucel) et le dispositif « Ma Transfonum » (Antoine Chotard).

Accompagner les entreprises tout au long de l’année.

L’association Digital Bay propose tout au long de l’année des ateliers ouverts à tous ses adhérents. Si certains ateliers sont plus techniques et dédiés aux acteurs du numérique (« Jeuxdicode », « Café Techno »), d’autres sont aussi à destination des chefs d’entreprise désireux de s’engager dans un projet digital (« Digital Workshop », « Digital Club »). Au total, ce ne sont pas moins de 30 événements par an pour fédérer tous les acteurs et utilisateurs de l’écosystème digital local.

Informations sur frenchdigitalbay.com

©Pluscom


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.