Accueil > Agenda > Dihnamic, pour faciliter l’accès à l’IA aux PME Néo-Aquitaines

Agenda 31 mai 2024

Dihnamic, pour faciliter l’accès à l’IA aux PME Néo-Aquitaines

Dihnamic, pôle d’innovation numérique pour les industries de production en Région vous invite à son événement annuel Vendredi 31 mai 2024, à partir de 9h à la Pépinière de la Technocité 9 Rue Pierre Georges Latecoere, 64100 Bayonne.

Une journée pour valoriser les actions portées par Dihnamic qui rend les technologies numériques avancées à base d’IA accessibles aux PME et ETI Néo-Aquitaines grâce à des services et des conseils pratiques, immédiatement opérationnels.
Cette journée offre aussi l’opportunité de participer à des visites de plateformes techniques de l’ESTIA telles que Compositadour, Addimadour et Turbolab. Ces sites d’expérimentation des technologies de l’Usine du Futur sont des références dans le domaine des procédés avancés tels que les composites, la robotique, la fabrication additive et la propulsion aéronautique innovante.

Elle permet enfin aux entreprises présentes de bénéficier de « speed Diaging », un premier rendez-vous rapide et sur-mesure pour évaluer les possibilités d’intégration de l’entreprise dans le parcours Dihnamic et prendre date pour bénéficier d’un diagnostic de de maturité numérique.

Le programme de la journée :

- 9H - 9H45 : Accueil café et introduction de la journée
- 9H45 - 10H30 : Regards croisés | L’IA au service des entreprises : opportunités et limites
- 10H30 - 11H15 : Témoignages d’industriels   : produire à l’heure de l’IA | Comment intégrer l’IA dans son entreprise ?
- 11H30 - 12H30 : Speed Diaging
- 11H45 - 12H : Conduire sa transformation avec l’IA  : les dispositifs en Région Nouvelle-Aquitaine
- 12H - 12H45 : Table ronde | IA de confiance et numérique responsable   : enjeux d’aujourd’hui, perspectives pour demain
- 12H45 - 14H : Pause déjeuner
- 14H - 14H45 : Cybersécurité et IA : des interactions et des enjeux forts pour toutes les entreprises
- 14H - 15H30 : Visite de Compositadour, Addimadour et Turbolab

La visite se tient en parallèle des conférences de l’après-midi | Choisir entre les deux activités.

- 14H45 - 15H30 : Table ronde  | Les autres technologies du numérique avancé

A propos : Co-financé par l’Union européenne et la Région Nouvelle-Aquitaine, Dihnamic est un pôle d’innovation numérique, regroupant 13 acteurs de l’innovation, de la formation et du transfert de technologies, spécialisé dans l’accompagnement des entreprises manufacturières, en particulier les PME et ETI. Les services offerts se concentrent autour des technologies numériques avancées à base d’intelligence artificielle (IA). L’objectif est d’accélérer et d’orienter les transitions numériques pour répondre aux besoins d’adaptation de l’industrie face aux enjeux économiques, écologiques et sociétaux.

Restez en veille sur l’actualité économique en Nouvelle-Aquitaine avec notre magazine trimestriel : https://boutique.lepetiteconomiste.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.