Accueil > Entreprises > Domalys récompensée pour Aladin® dans le cadre du CES 2019

Entreprises 5 octobre 2018

Domalys récompensée pour Aladin® dans le cadre du CES 2019



Enregistrer au format pdf

Quelques mois après avoir été sélectionnée pour le CES avec Aladin, la lampe magique connectée, Domalys est désormais lauréate du Smart Home Award, statuant sa technologie comme l’innovation la plus prometteuse dans le prolongement de l’autonomie.
Le CES 2019 sera l’occasion pour Domalys d’élargir ses ventes et sa notoriété sur la scène internationale, notamment au pays de l’oncle Sam où elle commence à sécuriser les premiers appartements de personnes âgées, et où son premier client américain a d’ailleurs déjà été signé.

Peu le savent mais les chutes chez les 65 ans et plus occasionnent trois fois plus de décès que les accidents de la route en Europe et deux fois plus que les morts par arme à feu aux USA. Aladin pourrait sauver 16 000 vies dans les 5 prochaines années en Europe et Domalys a obtenu le Seal of Excellence de la Commission Européenne pour cela.
Aux USA, Aladin s’est déjà faite remarquer lors du CES en janvier 2018. Un premier contrat y a d’ailleurs été signé. « Quelques mois après, nous équipons nos premiers clients et recrutons sur place. Notre but est de continuer sur cette lancée et permettre de sauver des centaines de milliers de vies aux USA ».

Aladin agit en prévention des chutes (éclairage automatique sur détection de mouvements), en sécurisant les déplacements (détection des chutes + alerte aux aidants) et en anticipant (analyse de l’activité et du bien-être : PrediCare Technology®). Grâce à la Predicare Technology® en particulier, Aladin détecte les changements suspects des habitudes de vie qui peuvent présager l’apparition d’une pathologie et alerte les aidants ou bien la famille pour agir en prévention.
La technologie embarquée d’Aladin déjà testée dans les établissements de santé réduit considérablement le nombre chutes. "Cela montre que la dimension domotique peut générer des grosses économies sur le marché de la e-santé ", a ajouté Maximilien Petitgenet, CEO.

Rendez-vous au CES 2019, Las Vegas, du 8 au 11 janvier 2019 : Le Consumer Electronics Show est un salon qui a lieu chaque année à Las Vegas et est organisé par le CTA (Consumer Technology Association). C’est le plus gros événement mondial dédié à l’innovation technologique en électronique au service du grand public.

Plus : www.domalys.com et www.ces.tech



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.