Accueil > Communiqués > Du mouvement à la tête de Groupama Centre Atlantique

Communiqués 7 février 2019

Du mouvement à la tête de Groupama Centre Atlantique



Enregistrer au format pdf

Plusieurs nominations à la tête de Groupama Centre Atlantique en ce début 2019 :

Sylvain Merlus nommé Directeur Général


Le Conseil d’Administration de Groupama Centre-Atlantique, en sa séance du 10 janvier 2019, a nommé Sylvain Merlus comme nouveau Directeur Général suite à la mobilité de Pierre Cordier à Groupama Assicurazioni (Italie).
Sylvain Merlus, 43 ans, diplômé de l’École polytechnique, de l’ENSAE, membre de l’Institut des actuaires français, est ingénieur du corps des Mines. Il a débuté sa carrière au ministère de l’Économie et des finances au sein de l’inspection générale des Finances, puis à la commission de contrôle des assurances (devenue depuis l’ACPR) comme commissaire contrôleur. C’est en 2003 qu’il rejoint Groupama, à la direction Audit & actuariat groupe. En 2005, il prend la direction du Contrôle de gestion groupe au sein de la direction financière. Début 2008, il est nommé directeur métiers Assurances collectives, puis, fin 2011, directeur Assurance vie & épargne au sein de Groupama SA.
En 2013, il devient, directeur Collectives au sein de Groupama Gan Vie. Il est, depuis février 2015, directeur général délégué de Groupama Centre-Atlantique.
Sylvain Merlus a pris ses fonctions de Directeur Général de Groupama Centre-Atlantique le 21 janvier 2019.

Loïc Jouanneau nommé Directeur Général Adjoint

Il a pris ses nouvelles fonctions le 1er février et travaillera aux côtés de Sylvain Merlus.
Loïc Jouanneau, 49 ans, diplômé de Sciences Po Bordeaux, a démarré sa carrière au sein de Thélem Assurances et a rejoint Groupama Centre-Atlantique en juillet 2007 comme Responsable du marché des Particuliers, il a été nommé Directeur Commercial en janvier 2008. Il était depuis janvier 2016, Directeur Développement de la Caisse Régionale.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.