Accueil > Entreprises > Duotech s’implante sur l’île de La Réunion

Entreprises 2 février 2018

Duotech s’implante sur l’île de La Réunion



Enregistrer au format pdf

Le Groupe Inovatic , dont le siège est à Bressuire (Deux-Sèvres), développe depuis 25 ans une expertise reconnue dans les systèmes d’information et solutions de gestion pour PME. Composé de trois entités : Duotech, Satelix et ARF, il emploie près de 45 personnes. C’est fin 2017 que Duotech Réunion a été créée à la faveur d’une collaboration initiée quelques mois plus tôt avec le gérant d’une SSII locale : Logi Conseil.

« L’arrivée de notre société historique Duotech sur le département de La Réunion est pour nous une étape logique » souligne Yohann Gouraud, directeur général. « Notre expertise autour des progiciels Sage est un gage de qualité pour nos clients de métropole, c’est pourquoi nous souhaitons étendre ces services au-delà du grand ouest et à la faveur de nouveaux contacts. Notre approche, orientée sur les usages des services généraux dans les entreprises (gestion commerciale, gestion des congés et absences, suivi des entretiens annuels, relances clients…) nous permet de séduire de nouveaux clients en recherche de solutions adaptées à leurs problématiques et propices à des gains de productivité.
Gérard Charpentier, le dirigeant de Logi Conseil, nous a sollicités en 2016 pour l’un de ses clients équipé en progiciel Sage 100 et en recherche d’une solution d’optimisation de gestion de ses stocks. Cette rencontre s’est vite transformée en projet de partenariat. Après quelques mois de collaboration, l’idée d’une association à travers un projet commun a vu le jour et Duotech Réunion a été officiellement lancée le 15 décembre 2017 avec le rachat du fonds de commerce de Logi Conseil. Déjà, des rencontres avec les clients historiques de l’entreprise ont été organisées et des ateliers d’information sont programmés.
 »

Duotech Réunion est basée à Saint Pierre, 6 impasse Maranatha, Ravine des Cabris

Une journée d’échange, sera organisée le mardi 6 mars 2018, dans l’espace de conférences de la résidence l’ARCHIPEL à Saint Gilles Les Bains. Cette rencontre sera ponctuée d’ateliers thématiques, sur les nouveaux usages, tels que : La mobilité, la dématérialisation, la transition numérique. Co-animés avec les éditeurs SAGE, CLEARNOX, SATELIX, LUCCA, ces ateliers seront enrichis par des tables rondes clients.

Plus : www.duotech.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.