Accueil > Actualités > Entreprendre 2024, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique mobilisée (...)

Actualités 4 octobre 2021

Entreprendre 2024, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique mobilisée pour ses clients entreprises



Enregistrer au format pdf

Le Groupe BPCE (Banques Populaires, Caisse d’Epargne) est partenaire premium des Jeux Olympiques 2024 à Paris. A ce titre, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique a choisi d’accompagner ses clients PME, TPE en les sensibilisant aux opportunités d’affaires liées à cet événement.
Guillaume Silvy Leligois, directeur du développement de la Banque, nous présente le dispositif et l’esprit de cette démarche.

« La Banque Populaire est associée au monde de la voile et du sport depuis plus de 30 ans, notamment à travers ses nombreux partenariats. Au quotidien, nous accompagnons plus de 1200 clubs et associations sur notre territoire [1]. « Au titre du groupe BPCE que nous formons avec les Caisses d’Epargne : BPCE, l’engagement pour l’événement exceptionnel que sont les Jeux Olympiques était évident. Au-delà de l’esprit sportif et des valeurs qui en découlent, les retombées économiques peuvent être conséquentes pour les entreprises qui fourniront produits et services lors de cet événement. »

S’appuyer sur des JO2024 responsables et s’engager durablement

Même si aucune épreuve officielle n’aura lieu en Nouvelle-Aquitaine, la région propose 50 sites retenus pour la préparation des sportifs.
Banque Populaire engage son réseau Néo Aquitain pour inciter les entreprises, en fonction de leur secteur d’activités, à répondre aux appels d’offres lancés régulièrement sur la plateforme https://ess2024.org
Cette plateforme est conçue pour les PME-PMI [2] et les entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS). Il en existe une autre, portée par le Medef : https://entreprises2024.fr

Guillaume Silvy Leligois ne cache pas son enthousiasme pour un tel événement qui aura des répercutions dans tout le territoire

« L’un des enjeux pour nous est de faire savoir à nos clients toutes les opportunités qui s’offrent à eux. A ce titre, nous avions organisé en janvier 2020 à Bordeaux, un événement de lancement de la démarche. Nos conseillers ont été formés à ce sujet et récemment un emailing a été adressé à plus de 2200 de nos clients qui pourraient potentiellement être intéressés » rappelle Guillaume Silvy Leligois avant de poursuivre : « Pour ceux qui vont être retenus, il faudra sans doute renforcer la trésorerie, investir, pour répondre au marché et nous serons à leurs côtés.
Ces Jeux, c’est une occasion supplémentaire pour la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique de répondre aux enjeux de notre époque, aux défis sociétaux après la période difficile que nous venons tous de traverser. Ce qui importe c’est d’irriguer le territoire, durablement.
Le sport est vecteur de performance, de lien social aussi, et ces valeurs sont dans notre ADN.
 »

Les secteurs d’activités les plus concernés par ces marchés publics Paris2024 :
- Le bâtiment
- La maintenance
- La logistique, les transports
- Le tourisme, l’événementiel
- La gestion d’entreprise
- La restauration, l’accueil
- La sécurité
- La communication…

Pour en savoir plus et répondre aux appels d’offres : https://ess2024.org et https://entreprises2024.fr

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique : www.banquepopulaire.fr/bpaca

Si comme la Banque Populaire, vous souhaitez être "l’entreprise du mois" (emplacement exclusif sur la page d’accueil + article + présence dans chaque newsletter hebdomadaire...) réservez votre période de parution, cliquez ici


[1Banque coopérative régionale, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique regroupe 217 agences réparties sur 11 départements : Charente, Charente-Maritime, Corrèze (Cantons de Brive), Creuse, Deux-Sèvres, Dordogne, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Haute-Vienne, Sud de la Vienne.

[2Le réseau des Banques Populaires a été élu « 1èreBanque des PME » selon une étude Kantar PME-PMI 2019


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.