Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Exposition Claude Ponti à la Médiathèque de La Rochelle

Culture & loisirs 30 novembre 2021

Exposition Claude Ponti à la Médiathèque de La Rochelle



Enregistrer au format pdf

La médiathèque Michel-Crépeau de La Rochelle présente l’exposition CLAUDE PONTI, au pays de l’enfance du 2 novembre 2021 au 31 janvier 2022. Organisée par Claude Ponti avec Le Muz et l’Art à la page, l’exposition CLAUDE PONTI, au pays de l’enfance réunit des dessins originaux du célèbre auteur de littérature de jeunesse et illustrateur français et des dessins réalisés par des enfants empruntés à l’artothèque du Muz.

Les poussins, les monstres, l’habitat et la nature : les œuvres ont été choisie dans ces quatre thèmes chers à Claude Ponti. Ainsi Blaise, Mouha, Paloum-Pîm et tous les autres s’installent à la médiathèque Michel-Crépeau.

Claude Ponti est né à Lunéville en 1948. Après des études aux Beaux-Arts d’Aix en Provence, il commence à dessiner pour la presse avant de publier son premier livre jeunesse L’Album d’Adèle chez Gallimard en 1986, dédié à sa fille. Il se consacre ensuite principalement à l’enfance et a publié une soixantaine d’albums, quelques pièces de théâtre aux éditions L’école de loisirs ainsi que quatre romans pour adultes aux éditions de l’Olivier.

Artiste majeur tant au plan national qu’international, son engagement en faveur de l’enfance l’a conduit à créer Le Muz en 2009. Musée numérique, Le Muz a pour fonction de favoriser la créativité des enfants et ses expressions multiples en collectant, sélectionnant, conservant et exposant leurs œuvres.

Exposition du 2 novembre 2021 au 31 janvier 2022

lundi/mardi/vendredi de 13 heures à 19 heures
mercredi de 10 heures à 12 heures et 13 heures à 18 heures
samedi de 10 heures à 12 heures et 14 heures à 18 heures



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.