Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Exposition "Madeleine Riffaud. Résistante(s)" à la Méca

Culture & loisirs 25 janvier 2024

Exposition "Madeleine Riffaud. Résistante(s)" à la Méca

Du 12 février au 28 juin 2024, l’exposition « Madeleine Riffaud. Résistante(s) » sera en place à la MÉCA à Bordeaux. L’histoire de Madeleine contée en bande dessinée par le scénariste Jean-David Morvan (Prix René Goscinny du meilleur scénario 2022) et le dessinateur Dominique Bertail se retrouve au cœur de l’exposition.

Une exposition organisée par la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec les Editions Dupuis, l’agence ALCA, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, et l’association « La mémoire en chemin ».
D’ailleurs l’exposition sera inaugurée le 12 février par le Président de Région Alain Rousset.

Pour ce début d’année 2024, année de commémoration des 80 ans de la Libération, la Région Nouvelle-Aquitaine met à l’honneur un destin qui a traversé le 20ème siècle : celui de Madeleine Riffaud, femme engagée dès l’adolescence contre la barbarie nazie, puis journaliste, poète et reporter de guerre à travers le monde.

Modalités de visites :

Du 8 février au 28 juin 2024 : des visites guidées sont proposées gratuitement aux collégiens et lycéens sur réservation par les enseignants (réservation sur la plateforme Adage).
L’intégralité du parcours de visite est ouverte gratuitement au grand public le samedi et dimanche de 13h à 18h. Des visites guidées de l’exposition seront également proposées durant les week-ends des vacances scolaires.

Toutes les informations : www.la-meca.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.