Accueil > Entreprises > Extruplast obtient le label PME+

Entreprises 4 juin 2019

Extruplast obtient le label PME+



Enregistrer au format pdf

Extruplast est une PME française spécialisée depuis 20 ans dans le conditionnement à façon de produits liquides non-alimentaires (produits ménagers, lave-glace, lubrifiant, pétrole pour chauffage d’appoint, engrais, désherbant, carburant…).
Aujourd’hui, l’obtention du label PME+ représente pour l’entreprise l’accès privilégié à des outils et une méthodologie pour structurer sa démarche RSE et atteindre ses objectifs.
Extruplast souhaite ainsi valoriser ses initiatives pour le bien être de ses salariés, obtenir de nouveaux marchés et faire évoluer la perception des consommateurs vis-à-vis de l’industrie chimique.

Stéphane Remaud, responsable QSE explique : "Voici plusieurs actions que nous menons chez Extruplast :
- Eco-conception : 33% de réduction du poids des bidons grâce à l’utilisation de matière
PET (Polytéréphtalate d’éthylène) en lieu et place du PEHD (Polyéthylène Haute Densité), soit 1000 tonnes gagnées en 2018 par rapport à 2017, tout en
conservant les mêmes propriétés mécaniques.
- Participation à la méthode Apidiag de diagnostic de l’environnement par l’abeille afin de détecter les polluants atmosphériques bioaccumulés.
- Partenariat volontaire et régulier avec les universités, les écoles et les lycées avec la signature de contrats de professionnalisation et /ou d’apprentissage
."

Plus : www.extruplast.net

A propos de PME+ :
Associer performance économique et développement responsable, tel est l’engagement des PME récompensées par le Label PME+.
Ce label, porté par la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF) est construit sur la base de 6 critères de la norme internationale ISO 26000, selon un cahier des charges exigeant, et un niveau de conformité à atteindre.
Les entreprises labellisées font l’objet d’un contrôle annuel, et s’engagent dans une démarche de progrès et d’amélioration continue.
La communauté PME+ compte aujourd’hui 104 entreprises françaises indépendantes, dont 14 de Nouvelle-Aquitaine. Grâce au logo PME+ visible sur les produits, les consommateurs peuvent reconnaître et privilégier, au moment de leur achat, des entreprises françaises qui s’investissent dans la préservation de l’emploi local, en faveur de
l’humain et de la protection de l’environnement.
Le label est soutenu par les grandes enseignes de la distribution qui privilégient un approvisionnement et une consommation responsables.
www.label-pmeplus.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.