Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Festival Comédies Coquillages et Crustacés à Royan

Culture & loisirs 19 octobre 2020

Festival Comédies Coquillages et Crustacés à Royan



Enregistrer au format pdf

Pour égayer cet automne, le Service Culture et Patrimoine vous invite à venir découvrir les spectacles qui composent, cette année, la programmation du Festival de théâtre de Royan COMÉDIES, COQUILLAGES ET CRUSTACÉS, pour rire et sourire malgré la grisaille ambiante.

Sous le « marrainage » de Pascale Michaud, la Ville de Royan vous propose 4 pièces à découvrir Salle Jean Gabin, du 20 au 24 octobre :

Le mardi 20 octobre à 20h30, le festival s’ouvrira avec "Chagrin pour soi" de Sophie Forte et Virginie Lemoine, une comédie originale, toute à la fois sensible, réconfortante, bienveillante, et surtout très drôle. C‘est l’histoire d’une femme qui voit son chagrin sonner à sa porte après une rupture amoureuse… elle n’aura alors de cesse que de s’en débarrasser ! Toute la fantaisie et l’énergie de Sophie Forte sont magnifiquement portées par la mise en scène soignée de Virginie Lemoine.

La soirée suivante proposera "Le titre est provisoire" de Christophe Corsand, une comédie inconfortable, humaine et sentimentale qui parle de sincérité, celle qu’on doit (ou pas !) à soi-même et aux autres, dans le cadre professionnel, amical et amoureux. Être sincère, qu’est-ce que ça rapporte ? Mais surtout qu’est-ce que ça coûte ? Grâce à des dialogues savoureux, à la fois fins et drôles, les trois comédiens offrent une comédie à la française, légère et distrayante, mais non dénuée de fond.

Pour la première fois cette année, le festival propose une comédie pour les plus jeunes : "Merlin la légende" de Caroline Ami et Flavie Péan, un spectacle plein d’humour et de péripéties à voir en famille, le jeudi 22 octobre à 15h.

Et enfin, pour finir en beauté, nous retrouverons sur scène la marraine du festival dans la dernière création de La bande à Chapelle,"AirB’n Boom", le 23 octobre à 20h30 et le 24 octobre à 15h. Dans cette nouvelle pièce, Bruno Chapelle, l’auteur et Jean-Philippe Azéma, le metteur en scène, nous promettent une comédie joyeuse enchaînant les situations à la fois toniques et alambiquées, dans la plus pure tradition du boulevard !

Tarifs : de 20 € (plein tarif) à 6.50 €(-18, étudiants, demandeurs d’emploi)
Billetterie pendant le festival : 10h>12h30 – 14h30>17h30 et à partir de 19h les soirs de spectacles



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.