Accueil > Agenda > Festival de l’élevage et de la gastronomie

Agenda 22 septembre 2019

Festival de l’élevage et de la gastronomie



Ce rendez-vous incontournable des éleveurs aura lieu pendant 3 jours, du 20 au 22 septembre inclus au marché aux bestiaux de Parthenay.

Au programme :

Le vendredi 20 septembre : concours races Parthenaise et Mouton Vendéen, visites des écoles primaires et des établissements en formation agricole TMPR Parthenais, Normand, Prim’Holstein et ovin. Concours de contention bovine par les jeunes. Job dating en agriculture de 9h à 18h.
Visite officielle à 16h30 et vin d’honneur

Le 21 septembre de 9h à 12h20 : Trophées des lycées en race Mouton vendéen, concours national Rouge de l’Ouest, concours régional Prim’Holstein (génisses), concours Montbéliard, présentation de la race Normande

12H30-14h00 : Mise à l’honneur des lauréats du CGA 2019

14H-18H : Concours national Parthenais, concours régional Prim’Holstein (vaches)

Concours national Rouge de l’ouest , vente aux enchères béliers Mouton vendéen, Rouge de l’ouest et Charmoise. Présentation des races Charmoise, Suffolk et Solognote. Démonstration des races mulassières. Concours des apprentis bouchers.

20H : Soirée du Festival

22 septembre : 10H30-11H30 : Concours Parth’Avenir

11H-20H : Remise des prix de section du concours Parthenais

14H00-18H00 : Ecole des fans de l’élevage, remise des récompenses des concours jeunes, défilé des races en présentation, défilé des animaux primés et remise des récompenses, démonstration des races mulassières

Pendant 3 jours : Ferme pédagogique et marché de producteurs. Restauration sur place à partir de produits locaux sous signe officiel de qualité, démonstration de tonte et chien de berger et présence de France Bleu et Radio Gâtine pour émissions en direct.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.