Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Festival du Film Ornithologique de Ménigoute du 30 octobre au 4 (...)

Culture & loisirs 17 octobre 2018

Festival du Film Ornithologique de Ménigoute du 30 octobre au 4 novembre



Enregistrer au format pdf

Le 34e FIFO (Festival International du Film Ornithologique) de Ménigoute en Deux-Sèvres va ouvrir ses portes le 30 octobre. Ce rendez-vous est un événement majeur dans le monde du cinéma animalier et ce, à l’échelle mondiale. Chaque année, 10 à 15 pays sont représentés dans la compétition qui permet de découvrir une quarantaine de films et documentaires. Cette année 9 prix seront remis pour une valeur d’environ 16000€ avec en vedette le Lirou d’or.

Mais le FIFO c’est aussi un forum découvertes nature et patrimoine en accès libre où associations, éditeurs, créateurs, producteurs régionaux viennent se présenter à un large public. Egalement un salon d’art animalier, des expositions, un Festival off avec la projection de courts métrages réalisés par des étudiants de l’IFFCAM (école de cinéma animalier), des ateliers, sorties nature, animations pour les plus jeunes (fabrication d’un hôtel à insectes, d’un nichoir...), des conférences nature et tables rondes, un concours photo qui fêtera cette année ses 10 ans.

Toutes les informations : www.menigoute-festival.org



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.