Accueil > Actualités > Filière aéronautique et spatiale ; le salon du Bourget revient en force (...)
Filière aéronautique et spatiale ; le salon du Bourget revient en force jusqu’au 25 juin

Ouvert aux professionnels depuis lundi 19 juin, le 54e Salon international de l’Aéronautique et de l’Espace accueillera un large public jusqu’à dimanche 25 juin au Bourget. L’affluence est déjà au rendez-vous, quatre ans après la dernière édition.
Incontestablement, ce secteur économique est sujet à turbulences entre crise sanitaire, nécessité d’innover pour réduire l’impact carbone et pour répondre à la demande mondiale tant sur le marché de l’aviation civile que de défense.
La Région Nouvelle-Aquitaine est présente en force avec un vaste stand collectif dans le Hall 4 sur lequel elle accueille une soixantaine de structures : jeunes pousses prometteuses, écoles, clusters... Un espace de démonstrations présente quelques uns des savoir-faire de pointe.
Mais il faut parcourir l’ensemble du salon pour mesurer que notre région compte des acteurs majeurs du secteur et des pépites qui promettent un bel avenir : de Dassault à Safran en passant par Lisi Aerospace, sans oublier Elixir Aircraft, VoltAéro, Flying Whales pour ne citer que celles-ci.
Quelques repères :
1ère région pour l’aéronautique de défense
3e région aérospatiale
550 entreprises
plus de 40.000 emplois directs
Nous reviendrons dans un dossier plus complet sur les annonces faites ce mercredi dans le cadre du salon par le Président Alain Rousset, en attendant, venez découvrir sur ce salon d’exception ce que sera l’aviation de demain : https://www.siae.fr
Tweet