Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Film débat "la ligne de partage des eaux"

Culture & loisirs 8 avril 2019

Film débat "la ligne de partage des eaux"



Enregistrer au format pdf

Du 2 novembre au 2 mai 2019, les habitants du bassin Loire-Bretagne sont invités à donner leur avis sur les enjeux et les défis à relever pour préparer la stratégie de reconquête de la qualité de l’eau et la stratégie de gestion des risques d’inondation du bassin.
Donnez votre avis sur le site prenons-soin-de-leau.fr

Dans ce cadre le CPIE, en partenariat avec le cinéma Le Foyer de Parthenay, vous invite à parler de la « ligne de partage des eaux » un film documentaire de Dominique Marchais retraçant les liens entre les individus et les groupes qui ont quelque chose en partage : de l’eau, un territoire, un paysage. L’ensemble du film se déroule dans le périmètre du bassin versant de la Loire, de la source de la Vienne sur le plateau de Millevaches jusqu’à l’estuaire au travers du parcours et des enjeux de l’eau.
La ligne de partage des eaux n’est donc pas seulement cette ligne géographique qui sépare des bassins versants bien au-delà...

La projection sera suivie d’un échange avec des intervenants dont Nicolas Gamache élu local et régional engagé mais aussi géographe de formation ayant réalisé une thèse sur les paysages et l’espace rural.

Entrée : 5 €
Date : 18 avril à 20h30

Cinéma Le Foyer, 1, rue Denfert-Rochereau 79200 PARTHENAY



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.