Accueil > Agenda > Forum des métiers et de l’emploi à Châtellerault

Agenda 16 octobre 2021

Forum des métiers et de l’emploi à Châtellerault



Du jeudi 14 au samedi 16 octobre, le 2e Forum des métiers et de l’emploi met en lumière les entreprises de Grand Châtellerault et leurs savoir-faire à La Manu.
Les secteurs qui recrutent, les différentes filières proposées sur notre territoire, les possibilités de reconversion seront présentées tout au long de l’allée des métiers de l’Afpa.
Objectif : apporter des réponses à celles et ceux qui s’interrogent sur leur orientation et/ou avenir professionnel.
Jeudi 14 et vendredi 15 octobre, l’orientation est à l’honneur avec une présentation des différents métiers, filières, et parcours possibles. Des professionnels témoigneront de leurs expériences pour guider les jeunes.
Réservées aux élèves des collèges et lycées du territoire, ces deux journées leur permettront de découvrir les différentes possibilités qui s’offrent à eux et choisir la voie qui leur ressemble.

Nouveauté : Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine propose un escape game pour explorer de manière ludique le labyrinthe des métiers. Le pitch ? Préparer l’arrivée des premiers habitants sur la planète NéoAkitania dans le plus grand des secrets…
Samedi 16 octobre, place aux recrutements ! Au total, plus de 200 offres sont à pourvoir dans de nombreux secteurs. 25 entreprises des secteurs qui recrutent seront ainsi présentes pour ce « job dating » ouvert à tous.

En chiffres :
 13 collèges et lycées participent au Forum des métiers
 1700 élèves attendus
 7 îlots métiers :
agriculture/environnement,
santé/éducation/ paramédical/social,
industrie/sciences/recherche/maintenance,
BTP/ immobilier,
commerce/transport/logistique,
data/robotique/réalité virtuelle,
alternance.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.