Accueil > Communiqués > French AssurTech a accueilli une nouvelle promotion de Startup

Communiqués 10 avril 2019

French AssurTech a accueilli une nouvelle promotion de Startup



Enregistrer au format pdf

L’accélérateur niortais dédié à l’écosystème des mutuelles d’assurance French AssurTech [1]a accueilli à l’occasion de Niort Numéric une nouvelle promotion de 8 startup sélectionnées qui vont être accompagnées pour maturer leur projet.

Entre fin novembre 2018 et le 10 février 2019, 86 startups ont candidaté pour rejoindre la deuxième promotion de l’accélérateur créé en 2018 par Niort Tech, et ainsi booster le développement de leur activité autour de solutions novatrices répondant aux nouveaux enjeux de l’assurance.
Parmi ces candidatures, 14 pépites ont été invitées à pitcher et à rencontrer les membres du jury le 28 mars sur Niort Numeric. À l’issue des délibérations, 8 finalistes ont été retenus pour bénéficier d’un accompagnement intensif de 9 mois.

Les 8 startup sélectionnées

IZI FAMILY : Créée en 2016, iZi Family est une plateforme d’aide aux démarches administratives conçue pour simplifier la vie des familles lors des moments-clés (mariage, achat de logement, déménagement, perte d’emploi, première embauche, retraite etc), Véritable assistant administratif, elle permet d’organiser et automatiser les démarches à réaliser, de rationaliser les documents, d’identifier les aides possibles, de bénéficier de modèles de courriers… Elle cible un marché qui représente 10 M de moments de vie associés à des démarches administratives chaque année en France, En rejoignant French AssurTech, iZi Family va pouvoir tester sa solution auprès d’un large panel d’assurés.
Localisation : Le Mans

AFTERDATA : Née en 2018, Afterdata a développé une plateforme de marketing prédictif dédiée aux équipes business. Cet outil BtoB propose de prévoir les comportements comme les intentions d’achats, la fidélisation, l’affluence ou les comportements frauduleux. Il synthétise 3 exepertises : la relation client, l’intelligence artificielle (Machine Learning) et les conseils et intégration dans les systèmes informatiques de leurs clients. Afterdata entend mieux comprendre et anticiper les besoins des mutuelles afin de se spécialiser dans les métiers de l’assurance. Son but est d’apporter aux grands groupes de nouveaux outils, des solutions agiles et modernes.
Localisation : Paris

NEUROPROFILER : Née en 2016, Neuroprofiler se définit comme un serious game de finance comportementale permettant aux conseillers financiers d’évaluer le profil d’investissement de leurs clients. Leur solution améliore ainsi la connaissance client en répondant aux enjeux réglementaires des conseillers financiers et aux attentes en matière d’amélioration de l’expérience client. À travers la French AssurTech, Neuroprofiler souhaite adapter sa solution prédictive au monde de l’assurance dans sa gestion de la relation client. L’entreprise entend en outre bénéficier d’apports méthodologiques et de retours sur l’avancement de leurs projets, et évoluer sur les thèmes du cyber-risque et de la relation client.
Localisation : Aix-en-Provence

GOLEM.AI : Golem.ai œuvre depuis 2016 dans le domaine de l’intelligence artificielle pour améliorer la satisafction client. La startup a développé une technologie de compréhension du langage humain reposant sur des concepts linguistiques.
Multilingue, accessible en Saas et on premise, compatibe RGPD et faible consommatrice de ressources, elle propose 3 types de solutions pour l’assistance des métiers : des agents conversationnels, l’automatisation de process et la validation de documents. Intégrer French AssurTech va permettre à Golem.ai de bénéficier de l’expertise métier des mutelles et de l’accompagnement de Startup Palace pour optimiser la collaboration avec de grands groupes.
Localisation : Paris

UNKLE : Née en 2018, Unkle propose aux locataires de devenir leur garant pour louer rapidement et facilement un logement grâce au soutien de son partenaire Sada Assurances, spécialiste des loyers impayés.
Cette solution est dédiée aux 6 millions de personnes dont le profil ne correspond pas aux conditions du marché locatif : indépendants, entrepreneurs, jeunes actifs, étudiants, retraités... Rejoindre French AssurTech est pour Unkle l’opportunité de bénéficier de l’expertise métier de cet écosystème afin de consolider ses process.
Localisation : Paris

I-MEDS HEALTHCARE : Créée en 2015, i-MEDS Healthcare propose une solution e-santé de prévention pour simplifier et sécuriser la distribution de médicaments à domicile via un distributeur de médicaments automatisé. Cette solution, i-Donea, comprend une cassette contenant le traitement, un équipement de préparation de la cassette et un distributeur intelligent de médicaments. Cette solution est dédiée aux patients âgés, en situation de maintien à domicile. La startup souhaite travailler à l’intégration de son innovation dans une offre globale de télésurveillance des patients atteints de maladie chronique.
Localisation : Foix

ADVITAM : Créée en 2016, AdVitam est une plateforme de gestion des décès pour accompagner les familles en deuil. Elle permet d’organiser des obsèques sereinement depuis son domicile, sans pression et pour un coût nettement inférieur. Le service intègre également la résiliation de tous les abonnements ainsi que la clôture des réseaux sociaux du défunt. En intégrant French AssurTech, Ad Vitam souhaite coconstruire une solution avec les acteurs de l’assurance.
Localisation : Paris

LA MAISON : Créée en 2018, La Maison développe, commercialise et gère des contrats d’assurance multirisque habitation. Ses objectifs : réinventer l’expérience client en proposant un parcours simplifié et optimiser la gestion de la donnée en utilisant les data sciences et l’intelligence artificielle. Son cœur de cible est une clientèle jeune sensible aux nouvelles technologies résidant en appartement et en zone urbaine. Elle souhaite dialoguer avec les grands groupes mutualistes pour identifier des synergies possibles : elle peut par exemple leur permettre de diversifier leurs canaux de distribution ou leur servir de laboratoire de test pour de nouveaux produits.
Localisation : Paris


[1L’accélérateur de startups French AssurTech fédère GROUPAMA CA, IMA, MAAF COVEA, MACIF, MAIF, MUTUELLE de POITIERS et le groupe belge P&V


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.