Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Gastronomades 25e édition à l’espace Carat

Culture & loisirs 22 novembre 2019

Gastronomades 25e édition à l’espace Carat



Enregistrer au format pdf

Gastronomades fête cette année son 25e anniversaire les 29, 30 novembre et 1er décembre 2019 à Angoulême.
A cette occasion, le festival se réinvente en proposant un parcours du champ à l’assiette dans un nouveau lieu : l’Espace Carat. Des nouveautés sont apportées cette année mais le festival reste fidèle à son ADN et à son fil conducteur : manger, bien, bon, sain

Une ferme sera dressée à l’extérieur de l’Espace Carat permettant la découverte du monde agricole, de la production charentaise et ses modes de culture.

Sur la scène des Gastronomades le public pourra assister à des leçons de cuisine, à des joutes culinaires, à la finale de « Cuisine avec ton papy ou ta mamy », à la finale des « Petits toqués ». Des concours d’apprentis de cuisine, service et de sommellerie se tiendront également sur cette scène.

La salle Saphir (espace principal) accueillera tous les jours du festival un marché de producteurs comprenant des Lauréats du concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine, des producteurs fermiers charentais ainsi que des producteurs venant de la France entière.

Un espace sera entièrement dédié à la tenue de conférences et de tables rondes accessibles à tous. Des spécialistes y aborderont les thèmes de l’agriculture durable, de la consommation responsable ainsi que le lien entre l’alimentation et les maladies chroniques.

La salle Rubis (espace restauration) offrira la possibilité au public de se restaurer, de participer à des démonstrations culinaires, des Masterclass sur le pineau, des dégustations de vin à l’aveugle ou bien encore à des démonstrations de barman. Des restaurateurs du club 16 ainsi que des Chefs investiront cet espace.

Des guichets seront dédiés à aider des jeunes à trouver un stage d’observation de 3ème dans les différentes branches de métiers qu’englobe la gastronomie. Différents ateliers seront aussi déployés pour les plus jeunes afin d’éveiller leurs sens.

Horaires d’ouverture au public et tarifs :
Vendredi – 14h-20h / journée gratuite pour tous
Samedi – 10h-21h ; espace restauration : 22h. Journée gratuite pour les moins de 18 ans et 2 € pour les adultes.
Dimanche – 10h-18h / journée gratuite pour les moins de 18 ans et 2 € pour les adultes.

Toutes les informations : www.gastronomades.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.