Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Gilles Desvallois crée une BD sur les Porsche Classic

Culture & loisirs 7 avril 2021

Gilles Desvallois crée une BD sur les Porsche Classic



Enregistrer au format pdf

On ne présente plus Gilles Desvallois du côté de La Rochelle. L’agent immobilier dirige une quinzaine de personnes au sein de l’agence Immobilier Desvallois Orpi et Arthur Loyd créée par ses grands parents. On peut le croiser régulièrement au volant de l’une de ces voitures de collection qu’il affectionne tant : les Porsche Classic. Cette passion pour ces belles mécaniques, il a eu l’idée de la partager à travers le scénario d’une bande dessinée.

"2020 était l’année de la bande dessinée et j’avais l’idée de partager ma passion pour les Porsche Classic. Au départ, la publication devait être seulement en ligne mais vu la qualité des illustrations du Rochelais François Tallon, je me suis lancé dans ce projet d’édition. Depuis la Rochelle, suivez les aventures d’Alice COURTOIS dans sa quête de la Porsche Classic 911 de 1966, héritée de son père défunt mais volée. Découvrez le monde étonnant du milieu des passionnés de Porsche refroidies à air (construites entre 1948 et 1998) dans cette docu-BD qui retrace l’histoire et les caractéristiques des 356, 911 série F et G, 912, 914, 964 et 993."

Une souscription a été lancée sur Ulule et l’objectif de 250 exemplaires en pré-commande a déjà été atteint. Néanmoins, il reste encore 12 jours pour y souscrire en suivant ce lien.

La BD de 52 pages, en format 21,5 x 30,5cm, sera imprimée à 4500 exemplaires chez Pollina (sud Vendée) sur un papier couché satiné 100% écologique. Elle sera en bonne place dans les magasins FNAC et Cultura de La Rochelle dès la fin mai au prix de 22€ TTC. Gilles Desvallois envisage aussi des dédicaces dès que les conditions sanitaires le permettront.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.