Accueil > Offres d’emploi > Heliscoop recrute conseiller création entreprises H/F à Saintes

Offres d’emploi 12 juillet 2018

Heliscoop recrute conseiller création entreprises H/F à Saintes



Enregistrer au format pdf

HELISCOOP est une coopérative d’activités et d’entrepreneurs mutualisant des services dans un cadre coopératif, principalement en Charente - Charente Maritime. HELISCOOP dont le siège social est à Angoulême, recrute un-e conseillé(ère) en accompagnement et développement pour la zone d’intervention de la Charente maritime (17).

Mission

Vous avez de l’expérience dans le développement d’activités et d’entreprises, vous aimez accompagner des personnes pour les faire grandir ? « A vous de transmettre vos expériences et savoir-faire » en accompagnant des coopérateurs dans la phase de lancement, de développement et/ou de repositionnement de leurs activités.
Pour se faire vous devez combiner votre « bon sens », enthousiasme, curiosité et intérêt pour l’entrepreneuriat de tous secteurs d’activités (commerce, artisanat, services), votre réactivité et implication, tout en vous appuyant sur les leviers techniques de l’entreprise : stratégie, finance, marketing, commercial et organisation. Votre goût du terrain et votre capacité à animer/encourager sont les atouts de votre réussite.
Nous vous confions un portefeuille d’entrepreneurs que vous devez par l’énergie que vous insuffler conduire vers le développement et la pérennité de leurs activités.
Vous accompagnez et fidélisez nos coopérateurs en étant présent sur le terrain, en évaluant leurs besoins et en répondant au plus vite à leurs demandes (téléphone, mail, visio, …).
Vous les aidez à développer leurs chiffres d’affaires en fonction de leurs objectifs en proposant des services supplémentaires (formations, conseils) et contribuer au développement de l’image d’Heliscoop dans l’écosystème de l’entrepreneuriat.

Compétences

Accompagnement d’activités économiques, de suivi de projets et d’actions collectives. Capacités pédagogiques et d’animations sur les thèmes entrepreneuriaux. Capacité à travailler de manière autonome et coopérative avec l’équipe. Capacité d’organisation, enthousiaste et aisances relationnelles. Capacité en gestion économique. Aisance avec l’outil informatique. Fort intérêt pour l’économie sociale et solidaire, le mouvement des coopératives.

Expérience

Expérience en accompagnement (coach) et formation (animateur) de : Création et de développement d’activités. Activités et projets coopératifs. Expérience de l’entrepreneuriat.

Conditions

Type de contrat : CDI temps partiel à 3 jours par semaine au démarrage. Chaque salarié(e) d’une coopérative a vocation à devenir associé(e). Rémunération brute mensuelle composée d’une partie fixe (1100€ - 1300€ bruts par mois) et d’une partie variable liée à des indicateurs de performance, mutuelle, prévoyance.
Lieu de travail principal : Saintes, déplacements réguliers sur le département. Conditions : Permis de conduire et véhicule (remboursement forfait fiscal kilométrique) Poste à pourvoir au plus tôt été 2018.
Envoyer CV et lettre de motivation à yannick.sabelle@heliscoop.com avant le 31 juillet 12h, entretiens fin août.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.