Accueil > Tourisme > Hors saison touristique, l’équitation joue la carte grande nature à (...)

Tourisme 13 octobre 2021

Hors saison touristique, l’équitation joue la carte grande nature à Oléron



Enregistrer au format pdf

Le centre équestre du Paddock à Saint-Pierre d’Oléron dirigé par Geneviève et Franck Meyniel a « poussé les murs » ce dimanche 10 octobre en organisant une séance de sauts d’obstacles sur la plage des Saumonards à Boyardville.

Les cavaliers et plus encore les chevaux, ont apprécié d’être en plein air et en pleine nature, la houle forte dynamisant l’atmosphère et la joie de tous de vivre cet esprit de concours directement sur la plage.
Du sable plein les sabots et du soleil dans les yeux, les cavaliers et les chevaux ont sauté plusieurs obstacles avec une aisance que leurs entraineurs aimeraient bien constater également lors des compétitions plus classiques.
Les accompagnateurs et visiteurs du site, ravis, ont vu les chevaux s’ébattre dans l’eau après l’effort et les éclats de rire des plus jeunes ont résonné au rythme des galops sur le sable mouillé.
Pour le Paddock, c’est l’occasion de faire plaisir aux fidèles du club et tout autant aux chevaux qui adorent ces activités « hors cadre ».
Pour chacun, cela montre l’attrait de la plage hors saison et la richesse d’activité de l’Ile d’Oléron, côté sport et coté nature, à tout moment de l’année.

Le centre équestre du Paddock compte une centaine de licenciés qui montent très régulièrement (pour certains au quotidien), accueille près de 4000 cavaliers par an et héberge une centaine de chevaux et poneys.

Contact : Le Paddock – Saint-Pierre d’Oléron - 05 46 47 17 69
www.centreequestrelepaddock.com

Leslie Widmann



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.