Accueil > Communiqués > Inclusion numérique, ESTER équipe son site web avec FACIL’iti

Communiqués 21 mai 2021

Inclusion numérique, ESTER équipe son site web avec FACIL’iti



Enregistrer au format pdf

Soucieuse de proposer une meilleure expérience de navigation à l’ensemble de ses usagers, ESTER intègre FACIL’iti à son site Web, une solution d’accessibilité développée par une entreprise innovante de la Technopole. Cet outil adapte l’affichage des sites aux besoins des personnes ayant notamment des troubles visuels, moteurs ou cognitifs.

FACIL’iti, pourquoi et pour qui ?

En France, 3 millions de personnes souffrent de dyslexie et 1,7 million sont atteintes de déficience visuelle.
À l’heure où le numérique est devenu incontournable au quotidien, une grande partie de la population rencontre des difficultés à naviguer sur Internet et à effectuer des démarches en ligne. En effet, la grande majorité des sites Web ne sont pas adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap.
Dans une démarche d’inclusion, ESTER Technopole choisit donc d’équiper son site (www.ester-technopole.org) de FACIL’iti, une solution d’accessibilité qui permet de personnaliser l’affichage pour les internautes avec des troubles visuels (malvoyance, cataracte, daltonisme…), moteurs (maladie de Parkinson, sclérose en plaques…), ou cognitifs (dyslexie…). Avec ses nombreux profils disponibles, elle s’adresse également à toutes les personnes atteintes de troubles temporaires (migraines ophtalmiques, fatigue visuelle…), en recherche de confort pour naviguer sur le Web.

Totalement gratuit pour l’internaute, ce service offre donc un accès à l’information au plus grand nombre.

FACIL’iti, une startup d’ESTER Technopole

Considérée comme l’une des pépites de la Tech For Good, FACIL’iti compte parmi ses clients de belles références, telles que Showroomprive.com, La Redoute, ou bien encore le Groupe Banque Populaire, séduits par la simplicité d’installation et d’utilisation de la solution.
Pour Frédéric Sudraud, Président de FACIL’iti, être implanté sur le site d’ESTER Technopole, à Limoges, est un atout à plusieurs niveaux : « Cela nous offre une visibilité particulière, associant notre image à l’innovation. De plus, nous bénéficions ainsi de plusieurs programmes d’aide et d’accompagnement qui facilitent notre développement, aussi bien sur le plan national avec Retis, le réseau français des Technopoles, qu’à l’export avec Sirena Startup, le programme d’internationalisation de la Région Nouvelle-Aquitaine. »

Plus : www.facil-iti.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.