Accueil > Agenda > Investissements en entreprise, les atouts du plan Juncker

Agenda 22 novembre 2018

Investissements en entreprise, les atouts du plan Juncker



Lancé en 2015, le Plan d’Investissement pour l’Europe ou le Plan Juncker vise à dynamiser les investissements en Europe.
Un deuxième volet du Plan d’Investissement pour l’Europe étant en cours, avec un objectif de 500 milliards d’euros investis pour l’horizon 2020, le Plan Juncker a pour vocation de financer la réalisation de projets industriels au sein de l’Union Européenne.
Porté par les grandes entreprises ou des TPE-PME, il peut soutenir les projets les plus risqués, à condition de répondre aux critères de sélection. Tout porteur de projet privé ou public peut présenter son dossier pour la demande d’un soutien via des instruments financiers traditionnels : prêts, garanties, contre-garanties, instruments du marché des capitaux...
A la date du 15 mars 2018, la France comptait à elle seule 119 grands projets approuvés au titre du Plan d’Investissement pour un total de 50 milliards d’euros levés, dont 12 milliards d’euros à destination des PME dans toute l’Europe.

Si votre entreprise a un projet nécessitant un investissement, la CCI Nouvelle-Aquitaine vous propose de participer à la réunion d’information pour connaître le mode opératoire de ce programme ambitieux le jeudi 22 novembre 2018 de 11h à 13h à la CCI de la Vienne (7 avenue du Tour de France, Chasseneuil Futuroscope)
Avec l’intervention de Camille Hubac, attachée économique à la Représentation de la Commission Européenne en France et le témoignage de l’entreprise AGORA (Poitiers) qui a bénéficié du dispositif et pourra partager son expérience.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.