Accueil > Actualités > Isabelle David, Préfet des Deux-Sèvres, visite Axel France sur une invitation (...)

Actualités 1er juin 2018

Isabelle David, Préfet des Deux-Sèvres, visite Axel France sur une invitation du MEDEF



Enregistrer au format pdf

Paul-François Arrighi, président du Medef Deux-Sèvres a organisé ce lundi 28 mai une visite de l’entreprise AXEL France à Niort pour Isabelle David, Préfet des Deux-Sèvres. Cette visite s’est poursuivie par un déjeuner de travail avec Madame le Préfet auquel des chefs d’entreprise deux-sévriens ont été conviés.

Cette rencontre a permis d’évoquer différents sujets d’actualité cruciaux pour les entreprises deux-sévriennes : les difficultés pour recruter de nouveaux collaborateurs, l’urgente simplification administrative, l’optimisation des relations entre l’Etat et les entreprises, notamment pour faciliter les projets de croissance d’entreprise... Les échanges ont été nourris par différents exemples concrets.

Axel France est leader sur des marchés des graisses industrielles (nucléaire, transports, agro-alimentaire...). Depuis 2006, Axel France est une filiale du groupe mondial Axel CHRISTIERNSSON, leader de la sous-traitance des graisses industrielles. Le site Axel France de Niort emploie une trentaine de personnes pour un chiffre d’affaires de près de 13 millions d’euros (chiffres 2016).

Pour Paul-François Arrighi : "Ces rencontres régulières avec Madame le Préfet permettent au Medef Deux-Sèvres et aux chefs d’entreprise de remonter leurs besoins et leurs préoccupations. L’adéquation des compétences avec les besoins des nos entreprises est un enjeu majeur sur le territoire. Qu’elles soient petites ou grandes, qu’elles soient sur des marchés intérieurs ou à l’export, nos entreprises de tous secteurs d’activités souhaitent se développer et recruter. Bien que les carnets de commande soient parfois remplis, les entreprises ne peuvent pas toujours y répondre dans des conditions optimales. Il nous faut trouver des solutions avec l’ensemble des acteurs et anticiper ces évolutions. Il en va de l’avenir de nos entreprises."

A PROPOS DU MEDEF Deux-Sèvres :
Le Medef Deux-Sèvres, 1er syndicat patronal, représente plus de 500 entreprises de toutes tailles – 90% de TPE-PME – et de tous secteurs d’activités, industrie, services, commerce, BTP… ainsi que 15 fédérations professionnelles.
Il accompagne ces dirigeants au quotidien à toutes les étapes de la vie de leur entreprise : droit du travail, économie et finances, accompagnement des entreprises en difficulté, relations avec les pouvoirs publics et parlementaires… Il les représente et les défend aussi dans plus d’une soixantaine d’organismes (Conseils de prud’hommes, Urssaf, CPAM…).
Il est par ailleurs membre fondateur de #FrenchAssurTech, accélérateur de start-ups qui associe les grandes mutuelles niortaises et NiortAgglo.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.