Accueil > Communiqués > Jean-Pierre Levayer nouveau directeur général de la Banque Populaire Centre (...)

Communiqués 16 octobre 2018

Jean-Pierre Levayer nouveau directeur général de la Banque Populaire Centre Atlantique



Enregistrer au format pdf

Le conseil d’administration de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, réuni le 12 octobre 2018 sous la présidence de Bernard DUPOUY, a nommé Jean-Pierre LEVAYER Directeur Général de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique. Il prendra ses fonctions le 1er décembre 2018. Il succède à Dominique GARNIER nommé au Comité de Direction Générale du Groupe BPCE.

Diplômé de la Faculté de Sciences Economiques de Rennes, complété par le Parcours ESSEC, Jean-Pierre LEVAYER a débuté sa carrière au Crédit Mutuel puis au Crédit Agricole.
Il rejoint le Groupe Caisse d’Epargne en 1986 où il y poursuit sa carrière en occupant plusieurs fonctions commerciales. En 1999, il devient membre du Directoire de la Caisse d’Epargne des Pays du Hainaut, en charge du développement. En 2004, il intègre la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne comme Directeur de l’Offre Produits et Services. En 2006, il est nommé Président du Directoire de Natixis Epargne Financière, avant de rejoindre en 2009 la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche comme Président du Directoire. En 2012, Jean-Pierre LEVAYER devient Directeur Général de la Banque Populaire Loire et Lyonnais.
Après cinq ans à la tête de cette banque, il prend en charge en 2016, la Direction Générale du Réseau International du Groupe BPCE.
Il succède ainsi à Dominique GARNIER qui occupait la fonction de Directeur Général de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique depuis 2011.

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique (BPACA) est une banque régionale qui met à disposition de sa clientèle tous les services d’une grande banque. Elle appartient au groupe BPCE. Banque coopérative régionale, la BPACA dispose d’un réseau de 217 agences réparties sur 11 départements. Elle compte plus de 625 000 clients et quelque 140 000 sociétaires. Déjà reconnue pour ses valeurs humaines et sa proximité, la Banque Populaire souhaite l’être aussi pour son expertise et sa capacité à stimuler et à accompagner leurs projets.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.