Accueil > Offres d’emploi > Job dating électriciens SNCF Réseau le 22 mai

Offres d’emploi 22 mai 2023

Job dating électriciens SNCF Réseau le 22 mai

Pour absorber le développement du trafic ferroviaire et permettre aux trains de circuler en sécurité, SNCF Réseau recrute encore une vingtaine d’électriciens en CDI sur la région Nouvelle-Aquitaine. Ces postes sont à pourvoir à Bordeaux et dans sa périphérie (jusqu’à 30 kilomètres au sud de la ville) et une mobilité sur l’ensemble du territoire Aquitain est demandée.

Opération « un job en 24h »

Inscription et déroulement de l’évènement :

Au travers de cette journée, SNCF Réseau simplifie ses processus de recrutement.
Pour participer, les candidats doivent en premier lieu se préinscrire en ligne en postulant à cette offre d’emploi. Un test d’évaluation de compétences leur sera envoyé immédiatement. Si les résultats sont concluants, ils seront invités à la session de recrutement accéléré à Bordeaux, le 22 mai 2023.
Un chargé de recrutement recevra les candidats en entretien sur le lieu de l’événement. En cas de réponse positive, il communiquera la date de la visite médicale de sécurité préalable à l’embauche. En cas de réponse négative, le candidat en sera informé immédiatement.

Profils recherchés :
Toute personne ayant une expérience ou une formation dans les domaines suivants : énergie, électricité, électronique, électrotechnique, installation d’équipements électriques, préparation et réalisation d’ouvrages électriques.
SNCF Réseau cherche des candidats rigoureux, méthodiques, habiles manuellement, respectueux des consignes de sécurité, faisant preuve d’un bon esprit d’équipe et curieux de découvrir l’univers du rail : « Si vous pensez avoir tout vu dans votre métier, vous risquez d’être surpris !  » explique Théo Bardin, chef de projet en communication recrutement. « L’électricité ferroviaire est totalement différente, il y a beaucoup à apprendre. »

Les missions :
SNCF Réseau recrute dans le cadre des aménagements ferroviaires au Sud de Bordeaux. Ces travaux permettront de faciliter les déplacements longue distance entre Bordeaux et Toulouse, Bordeaux et Dax, d’améliorer les transports du quotidien et de développer le fret ferroviaire.
L’électricien basse tension intervient sur les installations électriques de signalisation ferroviaire.
Son rôle est d’assurer la surveillance, l’entretien et la modernisation du réseau, de contribuer aux travaux de renouvellement ou de création d’installations et de superviser les travaux réalisés par des prestataires extérieurs.
Retrouvez la fiche de poste d’électricien basse tension sur le site emploi.sncf.com

Retrouvez toutes les offres d’emploi de Nouvelle-Aquitaine sur le site emploi.sncf.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.