Accueil > Actualités > Créer sa boîte > Journée de l’entrepreneur XXL en Royannais du 27 au 29 novembre

Créer sa boîte 16 octobre 2018

Journée de l’entrepreneur XXL en Royannais du 27 au 29 novembre



Enregistrer au format pdf

Salon professionnel, conférence, spectacle inédit et jeu numérique : pour sa dixième édition, la Journée de l’entrepreneur propose quatre événements, gratuits et ouverts à tous, du mardi 27 au jeudi 29 novembre 2018.

Avec la Journée de l’entrepreneur, la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique propose depuis 2008 un événement annuel dédié aux porteurs de projets et aux entrepreneurs du territoire. Cette manifestation leur donne l’opportunité de rencontrer tous les acteurs de l’accompagnement dans un lieu unique. Organismes et services publics, chambres consulaires, financeurs, clubs et réseaux d’entreprises… La Journée de l’entrepreneur rassemble aujourd’hui près d’une quarantaine de partenaires, auprès desquels créateurs, repreneurs et cédants d’entreprise peuvent obtenir conseils et soutien.

- Le salon professionnel se tient cette année mardi 27 novembre à la Salicorne de Saujon (2, route de l’Ilate), de 13 heures à 18 heures. Tout au long de l’après-midi, cinq espaces thématiques réunissant 35 exposants sont dédiés au parcours de l’entrepreneur, du montage de projet à sa concrétisation : genèse et accompagnement du projet ; modèle économique et financement ; ressources humaines et régime social ; clubs et réseaux, espace entreprises sociales et solidaires et financement solidaire. De 14 heures à 15h30, une table ronde est organisée avec des chefs d’entreprise sur le thème : « entrepreneurs, tous super-héros ? ». Ceux-ci évoqueront l’intérêt, les objectifs et les clés d’un accompagnement réussi. En soirée, les porteurs de projets pourront rencontrer des entrepreneurs du territoire à l’occasion des Entrepreneuriales.

- Une conférence d’Olivier Razemon sur le devenir des centres villes aura lieu mercredi 28 novembre à la salle Jean Gabin, 112, rue Gambetta à Royan. Journaliste indépendant, Olivier Razemon travaille notamment pour Le Monde. Il est l’auteur du livre Comment la France a tué ses villes paru en 2016 aux éditions Rue de l’échiquier. Cet ouvrage analyse la crise urbaine qui ronge les préfectures et sous-préfectures, dont les boutiques abandonnées ne constituent que le symptôme d’un phénomène plus large. L’offensive délibérée de la grande distribution, en périphérie, tue les commerces de centre-ville et des quartiers anciens et sacrifie les emplois de proximité. Comment la France peut-elle sauver ses villes ? Il n’existe nulle solution miraculeuse, mais une série de petits pas et décisions empreintes de sobriété, expliquera le conférencier.

- Organisation d’un jeu numérique participatif, jeudi 29 novembre de 14 heures à 17h30 au centre socio-culturel Marne Yeuse à Royan. Chaque équipe prendra les commandes d’une entreprise virtuelle de vente de bateaux avec un double objectif : optimiser sa rentabilité et veiller à augmenter la satisfaction de ses clients. Il s’agit autant d’apprendre et de progresser dans des techniques de gestion que de prendre des décisions collectives en un temps limité, dans un environnement concurrentiel.

- Spectacle créé pour l’occasion, L’épopée dont vous êtes l’entrepreneur sera présenté par la compagnie Coyote Minute en partenariat avec CREA, jeudi 29 novembre à 20h30, dans la salle bleue du Relais de la Côte-de-Beauté à Saint-Georges-de-Didonne. Ce spectacle interactif entraîne le public dans la saga drôle, poétique et décalée d’un héros des temps modernes : le créateur d’entreprise. Réservation obligatoire à la billetterie du CREA au 05 46 06 87 98.

Programme complet sur www.agglo-royan.fr/agenda#je et sur Facebook/PlateformeEntreprendre



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.