Accueil > Entreprises > Kapalouest ouvre une boutique de la mer pour les fêtes

Entreprises 7 décembre 2020

Kapalouest ouvre une boutique de la mer pour les fêtes



Enregistrer au format pdf

Kapalouest innove et ouvre un ‘pop-up store’ 100 % rochelais, dédié à la mer
La billetterie d’été de Kapalouest, sise dans l’ancien bureau des éclusiers du Gabut, se transforme en boutique éphémère pour animer ces fêtes de fin d’année si particulières. Du 5 au 24 décembre, le public y trouvera un choix varié et original de produits marins, tous 100% locaux, pour un Noël responsable et sympa.

Un projet pour dépasser la crise, un concept à pérenniser

En cette période de crise économique et sanitaire, il est plus important que jamais de se réinventer, d’innover. Kapalouest, connu pour ses maxi catamarans à voile et son programme de navigation, a plus d’un tour dans son sac pour motiver les gens à prendre le large, à s’oxygéner. Après avoir lancé les Kap’Events (programmation de navigations insolites et thématiques) tout début 2020, c’est un nouveau concept store qui émerge dès ce mois de décembre… avec en ligne de mire la reprise de la saison dès le mois de mars et la poursuite du concept tout au long de l’année.

Une vitrine inédite, au cœur du patrimoine maritime rochelais

Grâce à un système de dépôt vente, ce sont des amis, des entrepreneurs, des artistes qui ont adhéré immédiatement au projet et se sont enthousiasmés pour cette vitrine chargée d’histoire, qui profite d’un des plus jolis points de vue du Vieux-Port sur le large. Et d’un pont du Gabut entièrement rénové ! Un écrin maritime idéal pour exposer une sélection d’œuvres et de produits, en lien direct ou indirect avec la mer. Anne Colson, directrice commerciale de Kapalouest ajoute : « Notre équipe est composée de gens de la mer. C’est un monde essentiel pour nous tous, qui nous a vu grandir et qui nous fait vivre aujourd’hui. Avec la boutique, nous avons voulu continuer à mettre en valeur et à partager cet univers ».

Des références choisies avec soin

Sur les étagères et les présentoirs, de belles idées cadeaux insolites et remplies d’iode ! Ainsi, en plus des bons cadeaux et produits dérivés Kapalouest ou d’AWL (tour en jetski, flyboard), les visiteurs trouveront aussi les œuvres marines d’artistes rochelais Guérandelle, Duplouy ou encore Malulo, des skateboards en bois recyclé du chantier Despierres, des bijoux faits main par Camille, un circuit insolite dans la ville, des livres d’auteurs marins, de la déco pour la maison, etc. Pour un shopping de Noël différent, personnel et qui donne du sens !

Aurélie vous accueillera avec le sourire et pourquoi pas un chocolat chaud, du mardi au samedi, de 10h à 18h du 5 au 24 décembre 2020.
L’adresse ? Ancien bureau des éclusiers, au pied du pont du Gabut, sous le pin maritime, face au chenal. A la Rochelle bien sûr !



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.