Accueil > Actualités > Formation > L’ICSSA, un établissement 2 en 1

Formation 3 mai 2021

L’ICSSA, un établissement 2 en 1



Enregistrer au format pdf

Situé sur les bords de Sèvre à Niort, à proximité du centre-ville, l’ICSSA [1] accueille tous les ans 250 étudiants et stagiaires, sur un campus moderne, dans un cadre agréable et convivial.

DES FORMATIONS, EN CONNEXION AVEC LE MONDE ÉCONOMIQUE

La formation en entreprise, en France ou à l’étranger, est incontournable. Que les étudiants et les stagiaires s’engagent dans un cursus administratif, commercial, informatique, sanitaire ou social, ils appréhenderont les exigences du monde du travail par le biais de stages, d’actions professionnelles ou d’un contrat d’alternance.

DE VÉRITABLES +

Parce que l’ICSSA est convaincu que l’excellence de la formation passe aussi par l’intégration des nouveaux outils technologiques, chaque étudiant, stagiaire, alternant et personnel peut utiliser son propre ordinateur au sein du campus, accéder au réseau sans fil et bénéficier d’une licence Office 365.
L’ICSSA bénéficie d’une charte Erasmus, d’un Centre de Documentation et de Ressources, et prépare à des certifications telles que Voltaire et TOEIC.

Vous êtes intéressé-e par une formation ? La démarche est simple : appelez-nous au 05.49.33.03.64 et prenez-rendez-vous ! Nous sommes à votre écoute.

ZOOM SUR …

LE BACHELOR DÉVELOPPEUR WEB

ENTRÉE À BAC + 2, EN ALTERNANCE

Dans le cadre du Bachelor, les alternants préparent le titre RNCP34412, de niveau 6 « Concepteur de Systèmes d’Information » délivré par l’école d’ingénieurs 3iL Alliance.

Le DÉVELOPPEUR WEB écrit le code qui permet de créer un site web. Pour cela, il utilise les langages de développement web (html, PHP, SQL, Java, ASP…). Parfois on distingue le développeur front-end ou intégrateur qui paramètre le design du site, ce que l’internaute voit à l’écran, en suivant le projet du webdesigner, et le développeur back-end, qui paramètre les serveurs et les bases de données.

Les développeurs web peuvent travailler à leur compte en free-lance, ou bien dans des agences de communication ou de transformation digitale ou de conseil technologique. Mais ils sont aussi « chassés » par les startups du numérique qui ont besoin d’eux pour bâtir leur plateforme de commerce ou d’échange.

Afin de répondre aux exigences du titre et à sa forte spécialisation, nos formateurs sont issus du monde professionnel et sont experts dans un langage informatique.

Le rythme d’alternance est de 2 semaines en centre de formation et 2 semaines en entreprise. Votre parcours s’inscrira dans un groupe à faible effectif et permettra la cohésion de groupe et le travail en équipe.

Vous serez suivi-e par notre responsable projets et par un maitre d’apprentissage ou un tuteur.

Consulter le contenu de la formation sur notre site internet.

Candidater pour cette formation.

À LA RENTRÉE 2021 : UNE NOUVELLE FORMATION PAR ALTERNANCE

Le BACHELOR RESPONSABLE DE PROJETS MANAGEMENT ET E-BUSINESS

ENTRÉE À BAC + 2, EN ALTERNANCE

Dans le cadre du Bachelor, les alternants préparent le titre RNCP 34976 de niveau 6 « Responsable d’Unité Opérationnelle », délivré par Ascencia Business School – Collège de Paris.

Le responsable de projets Management et E-Business contribue au déploiement des axes stratégiques de l’entreprise, à sa pérennisation, à l’amélioration de son organisation par ses actions de gestion marketing, commerciales, financières, des ressources humaines et des services généraux, de management des équipes, d’une ou parfois plusieurs unités opérationnelles.
Il est garant du bon fonctionnement de l’unité, tant sur les aspects budgétaires et de développement commercial que sur les aspects en ressources humaines, management, projets transversaux et logistiques.

Contenu de la formation (3 blocs de compétence) :
• Traduction opérationnelle des axes stratégiques de l’entreprise
• Pilotage et contrôle des moyens d’une unité, d’un département
• Gestion des ressources humaines et pilotage du management

Afin de répondre aux besoins des entreprises, l’ICSSA vous propose un parcours de spécialisation e-business : webmarketing, e-commerce et communication.

Le rythme d’alternance est de 2 semaines en centre de formation et 2 semaines en entreprise. Votre parcours s’inscrira dans un groupe à faible effectif afin de permettre la cohésion de groupe et le travail en équipe.

Vous serez suivi-e par notre responsable projets et par un maitre d’apprentissage ou tuteur.

Consultez le contenu de la formation sur notre site internet.

Candidater pour cette formation.

CONTACT :
LIEU : 17 rue des quatre vents – 79000 NIORT
INFOS : 05.49.33.03.64
EMAIL : contact@icssa-niort.com
WEB : www.icssa-niort.com
FACEBOOK : @icssa.niort
INSTAGRAM : icssa_niort
LINKEDIN : ICSSA Niort

Si comme l’ICSSA Niort, vous souhaitez être "l’entreprise du mois" (emplacement exclusif sur la page d’accueil + article + présence dans chaque newsletter hebdomadaire...) réservez votre période de parution, cliquez ici


[1Institut post-bac (du BTS au Bachelor et L3) et centre de formation


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.