Accueil > Actualités > Formation > L’ICSSA, un établissement 2 en 1

Formation 24 avril 2020

L’ICSSA, un établissement 2 en 1



Enregistrer au format pdf

Institut post-bac (du BTS au Bachelor et L3) et centre de formation.
Situé sur les bords de Sèvre à Niort, à proximité du centre-ville, l’ICSSA accueille tous les ans 250 étudiants et stagiaires, sur un campus moderne, dans un cadre agréable et accueillant.

DES FORMATIONS, EN CONNEXION AVEC LE MONDE ÉCONOMIQUE

La formation en entreprise, en France ou à l’étranger, est incontournable. Pour accompagner ses apprenants, l’ICSSA bénéficie d’une charte Erasmus et prépare au TOEIC. Les étudiants et les stagiaires, quel que soit leur cursus administratif, commercial, informatique, sanitaire ou social,, pourront appréhender les exigences du monde du travail par des actions professionnelles, des stages, ou par la voie de l’apprentissage.

DE VÉRITABLES +

Parce que l’ICSSA est convaincu que l’excellence de la formation passe aussi par l’intégration des nouveaux outils technologiques, chaque étudiant, stagiaire et personnel peut utiliser son propre ordinateur au sein du campus, accéder au réseau sans fil, et bénéficier d’une licence Office 365 à titre gracieux.

Vous êtes intéressé par une formation ? La démarche est simple : appelez-nous au 05.49.33.03.64 et prenez rendez-vous ! Nous sommes à votre écoute.

ZOOM SUR …

LE DCG : DIPLÔME DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION
ENTRÉE À BAC + 2, EN ALTERNANCE

L’objectif du DCG est de former des étudiants capables d’assurer des missions de gestion et de comptabilité. Ils seront amenés à être en contact avec la clientèle et gérer un portefeuille.
C’est un Diplôme d’Etat de Niveau II. Il correspond à un Diplôme Bac+3 équivalent à la Licence et s’inscrit dans le cadre de la réforme LMD [1].

Le titulaire du DCG prend des responsabilités importantes dans le monde du travail : 
- En entreprise : analyste financier, contrôleur de gestion, chef comptable, collaborateur dans un cabinet d’expertise-comptable ou de commissaire aux comptes, …
- Dans la fonction publique : fonctionnaire dans la catégorie A

Pour passer son DCG en 2 ans, il faut être titulaire d’un des diplômes suivants :
- BTS CG (ou d’un BTS CGO)
- DUT GEA option FC ou GCF
- L2 AES
Nous préparons le DCG uniquement en alternance avec un rythme de 3 jours en entreprise et 2 jours sur le centre de formation.

Vous êtes suivi par un maître d’apprentissage, un formateur référent et la responsable projet. Vous bénéficiez d’une formation dans un groupe à petit effectif sur un site d’enseignement supérieur.
Vous avez accès aux outils pédagogiques du centre : centre de ressources, Office 365, Moodle, Wifi.
Le Centre de Formation a développé des partenariats avec des cabinets et des entreprises. Nous recevons régulièrement des offres d’emploi. N’hésitez pas à nous contacter pour que notre responsable projet vous accompagne dans votre projet et vous dirige vers nos partenaires.
Consultez le contenu de la formation sur notre site.

À LA RENTRÉE 2020 : DEUX NOUVELLES FORMATIONS

Le BACHELOR Développeur Web
Le DÉVELOPPEUR WEB écrit le code qui permet de créer un site web. Pour cela, il utilise les langages de développement web (html, PHP, SQL, Java, ASP…). Parfois on distingue le développeur front-end ou intégrateur qui paramètre le design du site, ce que l’internaute voit à l’écran, en suivant le projet du webdesigner, et le développeur back-end, qui paramètre les serveurs et les bases de données.
Les développeurs web peuvent travailler à leur compte en free-lance, ou bien dans des agences de communication ou de transformation digitale ou de conseil technologique. Mais ils sont aussi « chassés » par les startups du numérique qui ont besoin d’eux pour bâtir leur plateforme de commerce ou d’échange.
ORGANISATION DE LA FORMATION, en partenariat avec le réseau 3iL Alliance et Niortech
- Durée de la formation : 1 an

- Titre RNCP reconnu par le Ministère du Travail

- Contrat d’alternance (apprentissage ou contrat professionnel)

- Alternance 2 semaines entreprise, 2 semaines en centre de formation : calendrier

Retrouver plus d’infos sur cette formation
Candidater pour cette formation

La LICENCE PRO Intervention Sociale : Insertion et réinsertion sociale et professionnelle
Cette licence pro Intervention Sociale : Insertion et réinsertion sociale et professionnelle permet l’accès à un diplôme universitaire professionnalisant de niveau bac+3 (niveau II), en partenariat avec le CNAM. Elle vise la professionnalisation en matière d’action sociale sur le terrain. Elle répond à une demande sociale et légale d’accompagnement des personnes en difficulté ou marginalisées, quelles qu’en soient les raisons. Elle s’attache donc à répondre à des besoins spécifiques de notre environnement socio-économique : développement des emplois sociaux de proximité par les différentes collectivités territoriales, conseils généraux, municipalités, maisons de quartier ainsi que les associations d’insertion et d’aide humanitaire.

ORGANISATION DE LA FORMATION, en partenariat avec le CNAM
- Durée de la formation : 1 an

- Titre RNCP reconnu par le Ministère du Travail

- Contrat d’alternance (apprentissage)

- Alternance entreprise et centre de formation : calendrier

Retrouver plus d’infos sur cette formation
Candidater pour cette formation

CONTACT :
LIEU : 17 rue des quatre vents – 79000 NIORT
INFOS : 05.49.33.03.64
MAIL : contact@icssa-niort.com
WEB : www.icssa-niort.com
FACEBOOK : @icssa.niort
INSTAGRAM : icssa_niort
LINKEDIN : ICSSA Niort

Si comme l’ICSSA, vous souhaitez être "l’entreprise du mois" (emplacement exclusif sur la page d’accueil + article + présence dans chaque newsletter hebdomadaire...) réservez votre période de parution, cliquez ici


[1La réforme Licence-Master-Doctorat également désignée réforme LMD désigne un ensemble de mesures modifiant le système d’enseignement supérieur français pour l’adapter aux standards européens de la réforme BMD


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.