Accueil > Offres d’emploi > L’URSSAF Poitou-Charentes recrute 2 inspecteurs

Offres d’emploi 14 septembre 2022

L’URSSAF Poitou-Charentes recrute 2 inspecteurs

Du 1er au 30 septembre, l’Urssaf lance sa campagne annuelle de recrutement des inspecteurs en proposant 119 postes dont 2 en Poitou-Charentes.
Les recrutements visent le métier d’inspecteur chargé du contrôle comptable d’assiette.
Les inspecteurs contribuent à préserver le financement de la protection sociale. Ils garantissent aux salariés le respect de leurs droits sociaux et assurent une saine concurrence entre employeurs grâce à la bonne application de la législation. Au-delà de la vérification des déclarations, leur fonction les amène également à accompagner, prévenir, informer et conseiller les entreprises et les acteurs sur la réglementation.

Profils et formation

Les candidatures sont ouvertes aux profils titulaires d’une Licence ou d’un Master 1 dans les domaines de la comptabilité, de l’administration et la gestion des entreprises, du droit ou des ressources humaines, ou d’un Master 2 dans toutes filières confondues.
La sélection des candidats s’appuie sur un processus de recrutement spécifique visant à identifier leurs aptitudes à exercer la fonction d’inspecteur du recouvrement. Les profils sélectionnés bénéficieront d’une formation en alternance rémunérée, de 16 mois pour les inspecteurs chargés de la lutte contre le travail dissimulé et de 19 mois pour les inspecteurs chargés du contrôle comptable d’assiette.
La session de recrutement est ouverte du 1er au 30 septembre 2022. Le dépôt des candidatures s’effectue sur www.urssaf.org.

L’Urssaf Poitou-Charentes ouvre 2 postes :
Deux inspecteurs chargés du contrôle comptable d’assiette à Poitiers et Niort
Pour découvrir les métiers d’inspecteur chargé de la lutte contre le travail dissimulé et d’inspecteur chargé du contrôle comptable d’assiette, rendez-vous sur la chaîne Youtube de l’Urssaf et sur www.urssaf.org

Le réseau des Urssaf se compose de 16000 collaborateurs répartis sur le territoire, engagés pour préserver le modèle social de la France.
Sa raison d’être au sein de la Sécurité sociale : financer le modèle social français, avec 595,9 milliards d’euros encaissés auprès de 10,68 millions de cotisants. Sa mission sociale : garantir aux travailleurs le bénéfice d’une protection sociale (couverture santé, retraites, prestations familiales) liée à l’exercice de l’emploi dans un cadre légal. Sa mission économique : faciliter les démarches des entrepreneurs et garantir le respect des règles sociales indispensables à une concurrence équitable.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.