Accueil > Actualités > L’actualité de Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine

Actualités 6 novembre 2020

L’actualité de Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine



Enregistrer au format pdf

Créé en décembre 2015 afin de fédérer les associations et clubs de communicants des régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine a récemment tenu son assemblée générale. L’occasion pour le bureau de faire le bilan du mandat écoulé et de présenter le projet d’action pour 2020/21.
Grâce à des échanges réguliers et des rencontres entre les membres du conseil d’administration, Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine a su structurer son action, favoriser le partage d’informations (événements, thématiques de rencontres et échanges de contacts…) et lancer les Estivales de la Communication en 2018 à Cognac.

Les prochaines étapes :

Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine souhaite poursuivre ses projets, continuer à susciter l’adhésion pour ainsi répondre à la démarche de structuration de la Filière Communication lancée par Mercedes Erra au niveau national. Ainsi, en prenant part à différents travaux comme notamment la réforme du projet de loi « publicité et transition écologique » et les réflexions des États Généraux de la Publicité qui se tiendront fin novembre.
À ce titre, grâce à l’ensemble de la force vive des associations qui la compose, la fédération compte bien jouer son rôle régional, en étant force de proposition pour accompagner les changements nécessaires que doivent entreprendre notre filière et ses différents métiers.
Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine envisage également la reconduction de ses « Estivales de la Communication » à l’horizon 2021/2022, dès que les événements en présentiels pourront se tenir à nouveau.
Enfin, Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine n’oublie pas sa mission fondamentale et au combien utile de soutien et d’accompagnement aux initiatives de terrain. Ainsi, la fédération reste partenaire de l’Observatoire des métiers de la Communication en Nouvelle-Aquitaine 2019 dont la diffusion et les présentations se poursuivent aujourd’hui dans les différents départements ; ainsi que des Trophées de la Com. À noter que les 8èmes Trophées se dérouleront à Bordeaux en 2021.

A travers ses associations membres, Réseaux Com Nouvelle-Aquitaine fédère près de 900 professionnels de la communication.
Frédérique Michely, fondatrice et ex présidente de Réseau Com 17 a été élue à l’unanimité pour un premier mandat d’un an à la présidence de la fédération et succède ainsi à Béatrice Vendeaud.
Nouveaux administrateurs :
- Pascale Herbreteau (Réseau Com’ 17)
- Patrick Guyot (Réseau Com’ 86)

Le nouveau bureau :

- Frédérique Michely (Réseau Com’ 17) – présidente
- Guyome Simonnet (Réseau Com’ 79) - vice-président et trésorier
- Ronan Rabot (Réseau Com’ Limousin) - vice-président et secrétaire générale
- Nicolas Chabrier (Apacom) – vice-président
- Delphine Franiau (Apacom 64) - vice-présidente
- Patrick Guyot (Réseau Com’ 86) - vice-président
- Marie Serres (Apacom 47) - vice-présidente

A propos de Réseaux Com’ Nouvelle Aquitaine :
La fédération Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine a été présidée successivement par Charles-Marie Boret (APACOM : 2015-2016) Patrice Lemonnier (Réseau Com’ 86 : 2016-2018) et Béatrice Vendeaud (2018-2020).
Créé en décembre 2015 afin de fédérer les associations et clubs de communicants des régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, les principaux objectifs de Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine sont de :
- représenter et valoriser la filière communication auprès des instances institutionnelles et professionnelles de la nouvelle région ;
- contribuer à la dynamique économique, au rayonnement et à l’attractivité de la nouvelle région ;
- favoriser le partage d’expériences entre ses membres et le développement de la filière.

Sur la photo, de gauche à droite : Ronan Rabot - Directeur de la communication de Creusalis (Réseau Com’ Limousin) - Pascale Herbreteau, Directrice associée agence Symaps (Réseau Com’ 17) - Nicolas Chabrier, chef de projet, concepteur rédacteur d’Aggelos (Apacom) - Frédérique Michely, responsable communication La Rochelle Tourisme & Evénement (Réseau Com’ 17) - Béatrice Vendeaud, directrice des partenariats du Groupe ISEG et Patrick Guyot Directeur de création Agence Sherpa (Reseau Com’ 86).

Twitter : @ReseauxComNA
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/reseauxcom-nouvelle-aquitaine/
Facebook : https://www.facebook.com/ReseauxComNA/



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.