Accueil > Communiqués > L’association Passerelles et Compétences ouvre une antenne en (...)

Communiqués 13 février 2020

L’association Passerelles et Compétences ouvre une antenne en Charente



Enregistrer au format pdf

L’association Passerelles et Compétences ouvre une nouvelle antenne pour couvrir le département de la Charente, sous la responsabilité bénévole de Guislain Demont.

Suite à une belle carrière d’entrepreneur, Guislain Demont, 67 ans, a été bénévole au sein de l’association ADIE d’octobre 2015 à octobre 2016, puis a intégré la Réserve Citoyenne et est rattaché à la Délégation Militaire Départementale de Charente. Il a rejoint dans un premier temps l’association Passerelles et Compétences en septembre 2019 en tant que bénévole ‘Passerelle’ en interne à l’antenne de Poitiers, avant d’être en charge de la création et du développement de l’association Passerelles et Compétences en Charente à Angoulême.

Guislain Demont assurera le lien avec Passerelles et Compétences France à Paris et organisera les partenariats avec les autres associations charentaises et les collectivités locales, en s’appuyant sur une équipe de bénévoles ‘Passerelles’ expérimentés et autonomes qu’il a pour ambition de recruter en 2020.
« Mon objectif est d’établir l’association Passerelles et Compétences comme un acteur associatif reconnu sur la Charente, en maillant le territoire avec des bénévoles ‘Passerelles’ à Angoulême et son agglomération mais aussi dans les autres bassins de vie du département, comme les agglomérations de Cognac, Confolens, Chalais ou Barbezieux notamment. L’Antenne de Poitiers a déjà mené plusieurs missions en Charente notamment avec Unicités, et nous mettons aujourd’hui en place un accompagnement avec la MJC Louis ARAGON et l’École de la Seconde Chance qui a ouvert ses portes en décembre 2019 à Angoulême.  »

Pour plus de renseignement ou pour rejoindre l’équipe de Guislain et être acteur de solidarité, écrire à charente@passerellesetcompetences.org.

A propos de Passerelles & Compétences : Passerelles & Compétences est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique créée en 2002, qui s’inscrit dans une démarche de solidarité en mettant en relation les associations à but humanitaire, social ou philanthropique ayant des besoins spécifiques ponctuels avec des bénévoles prêts à partager leur expertise professionnelle. Avec un réseau national de 23 antennes présentes dans 9 régions, Passerelles & Compétences permet aujourd’hui à 2500 associations partout en France de s’appuyer sur les compétences de 6600 bénévoles actifs ou non.

Plus d’informations : www.passerellesetcompetences.org



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.